Php/mysql : plusieurs interrogations..

Résolu
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 15 juin 2008 à 18:34
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 12 juil. 2008 à 12:16
Bonjour,
J'ai un petit applicatif à faire :
Je dois à partir d'une page web (via PHP ?) afficher des interpretes de langues !
1-J'ai une liste d'interprètes qui peuvent interpreter plusieurs langues
 * au niveau de mysql comment representer mes tables (selon merise j'ai 3 tables t_interpretes avec la clé c_interp ; t_langues avec les différentes langues existantes, cle c_langue et d'après merise, j'aurait une table de la liaison interprète-langues avec la cle c_interp et c_langue (enfin je crois ;-)
Comment faire de ce coté ?
2-Mon projet :
- une premiere page où je choisirai la langue dans une combobox
- Au choix de la langue, une liste s'affiche en bas de tous les interprètes qui parle la langue
- En cliquant sur un interprète de la liste, un pop-up s'affiche avec le détail concernant l'interprète (de la table t_interpretes)

Y a t il une bonne âme pour m'aider .

MERCI

35 réponses

iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
22 juin 2008 à 23:31
C'est quoi cette requête et ces champs ?? Je suis perdu, et ça à l'air si facile à la fois

SELECT lng1.lng_c_langue, lng1.lng_name, t_interpretes.*

    FROM t_langues as lng1

    LEFT JOIN t_interprete_langue
        ON lng1.lng_c_langue = t_interprete_langue.c_langue

        LEFT JOIN t_interpretes
            ON t_interpretes.int_c_interp = t_interprete_langue.c_interp

WHERE lng1.lng_c_langue = $langue

Je vais te paraître un peu gourmand mais où je mets tout ça !
Bon je vais chercher un peu quand même
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
23 juin 2008 à 00:45
Ah s'cuse

En fait c'est une requete SQL

$sql = 'SELECT lng1.lng_c_langue, lng1.lng_name, t_interpretes.*

    FROM t_langues as lng1

    LEFT JOIN t_interprete_langue
        ON lng1.lng_c_langue = t_interprete_langue.c_langue

        LEFT JOIN t_interpretes
            ON t_interpretes.int_c_interp = t_interprete_langue.c_interp

WHERE lng1.lng_c_langue = '" . mysql_string_escape($langue) . '"';
//  mysql_string_escape() pour protéger ta requete
$result = mysql_query($sql);

Ah ! Par contre, vérifie le nmo des tables (et des champs) ^^ C'est pas forcement les mêmes

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
23 juin 2008 à 18:24
J'ai mis la requete mais rien ne se passe : erreur ligne ...


Je suis désolé mais je suis trop nul
Tu ne peux rien pour moi en m'expliquant comme ça  ça vient de moi !
Il faut que je me schématise l'ensemble du projet - ce qu'il faut (presque) écrire pas à pas et expliquation (quel nul je suis ) ...
Tout est bon jusque l'affichage de l'ensemble de mes langues dans une combobox et le bouton recherche s'affiche
Table langue : langues - champs : numlangue, langue (pour Francais, anglais, etc)
Table interprète : interpretes - champs : numinterprete, nom, prenom, adresse, langue1, langue2, etc...
Table (de jonction) : langueinterprete - champs: numlangue,numinterprete
Italique et souligné clés et Gras nom de la table

Voilà déjà ca est ce bon !

Merci encore de ta patience et de ton aide
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
23 juin 2008 à 19:11
Oki,

dans ce cas, la requete est :

$sql = 'SELECT lng1. numlangue , lng1 .langue, interpretes.*

    FROM langues as lng1

    LEFT JOIN langueinterprete
        ON lng1.numlangue = langueinterprete.numlangue

        LEFT JOIN interpretes
            ON interpretes.numinterprete = langueinterprete . numinterprete

WHERE lng1.numlangue = '" . mysql_string_escape($langue) . '"';

//  mysql_string_escape() pour protéger ta requete
$result = mysql_query($sql);

Voila, suivant le même principe ;)

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
23 juin 2008 à 22:37
C'est bien ce que j'avais fait
Mais dans ma page web : où l'integrer par rapport à ce qui a été fait au départ ...
<?php mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("paf"); // Sélection de la base paf
$result = mysql_query ('SELECT numlangue, langue FROM langues') or die ('La requête SQL a échoué !
Erreur : ' . mysql_error());
while ( $row = mysql_fetch_assoc($result) )
//while (list($tavariable) = mysql_fetch_row($result))
{ echo '<option value="', urlencode($row['numlangue']), '">', $row['langue'], '</option>', "\n";
}
?>
  </select>
 
  </form>




<?php mysql_close();
?>
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
23 juin 2008 à 23:14
Ah, mais c'est une nouvelle page !

Là, j'ai trouvé une méthode beaucoup plus facile et moins lourde (binaire) ... mais bon, faut s'y connaitre un peu ... là je fais un tuto (même si je galère)

Bon. Tu fais une nouvelle page, ou tu mets quasiment la même chose.

Je te montrerais ce que j'ai fais demain ;)

Oh, et à la question du bac : trop facile ... trop d'ailleurs :s J'espère qu'il ne sont pas dans une politique de donner le bac (mais je m'en plaind pas ^^) ... Rha ! J'dois pas dire qu'il est facile ... surtout si j'arrive à pas l'avoir ^___^'

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
25 juin 2008 à 23:14
tu sembles avoir réussi ton bac : si tu l'as senti facile, c'est la preuve d'une réussite

En tout j'attends avec impatience de voir ce que tu m'as concocté pour mon mini projet ...
Merci encore pour ton aide et +...
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
30 juin 2008 à 09:37
As tu pensé à moi  ?
Bonne journée
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
2 juil. 2008 à 22:28
Je suis vraiment idiot !!! J'y arrive pas
Je n'avance pas
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 juil. 2008 à 07:58
Super ton truc
Et pourra t on cliquer sur une ligne pour avoir le pop up avec le détail ?
Mais franchement tu as fais un super truc
je n'arrive à rien, je crois que je m'y prends très mal et ne comprends pas ce que je fais
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
7 juil. 2008 à 11:35
Coucou,
Alors ce bac ! en poche ?!

Autrement, pourrais tu m'envoyer les sources de ce que tu as fais ?
je galère (comme un amateur )

Merci d'avance, et encore merci
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
10 juil. 2008 à 21:50
Qoui de neuf ?
je n'ai plus e tes nouvelles ? t'es en vacances ?
aide moi à finir, STP
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
10 juil. 2008 à 22:20
T'es vraiment un pro
Ecoutes j'essaie ca mais ton histoire de class nuage ..etc désolé mais c'est pas le langage que j'utilise tous les jour ^_^

En tout cas tu m'as pas dis si ton bac était en poche ?
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
11 juil. 2008 à 09:47
Félicitations
OK ça roule, je modifie, essaie et viens pleurer vers toi
...
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
12 juil. 2008 à 12:16
C'est ce que je te disais
je viens pleurer ... j'ai plein d'erreur ...
Je ne vois pas où se fait la connexion à la Base, donc je l'ai mise dans un des 2 fichiers.
ET toujours des erreurs ...
0
Rejoignez-nous