Rajouter information sur e-mail client

PERPEZAT Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 15 juin 2008 à 18:29
PERPEZAT Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 18 juin 2008 à 12:25
Bonjour;
j'utilise l'ouvrage "site web marchand  en PHP/MySQL 3° édition et je voudrais savoir comment récupérer l'information sur les frais de port et l'ajouter sur l'e-mail envoyé au client  .
D'une manière plus générale comment rajouter toute autre information  dans un module afin de pouvoir la récupérer dans le même but. Je suis parvenu à rajouter un texte mais pas la valeur d'une variable numérique.
Merci

perpezat

6 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
16 juin 2008 à 12:06
Récupération de l'information : requète dans la base ?

Ajout dans le mail : concaténation ?

On peut voir un bout de code ? La question est un peu vague la...
0
PERPEZAT Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
16 juin 2008 à 16:08
Bonjour Bling 182,
Impossible de joindre un bout de code , je n'en ai  pas le droit  il est protégé. je pensais que la réponse viendrait d'un internaute qui utilise le programme  présenté dans cet ouvrage pour monter un site marchand et qui connaitrait suffisemment bien le fonctionnement des différents modules  pour répondre à ma demande.
Merci tout de même de m'avoir proposé votre aide.
perpezat
0
PERPEZAT Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
17 juin 2008 à 19:49
Bonsoir Bling 182,


Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a dans un module  intitlé "commandes" une variable  $frais  qui contient le montant des frais de port. C'est  ce montant  que je voudrais récupérer pour le faire apparaitre dans l'email envoyé au client .   Le texte de cet email comprends des champs qui sont remplis par les  différentes valeurs et informations récupérées elles aussi ailleurs dans le programme et  nécessaires à la rédaction de la facture.
Si cette explication ne suffit pas je pourrai peut-être répondre à d'autres questions.
Merci.

perpezat
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
17 juin 2008 à 20:12
Et il n'est pas possible de rajouter un "champ" dans le mail qui sera rempli avec la variable $frais, de la meme facon que les autres champs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PERPEZAT Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
18 juin 2008 à 11:31
Bonjour,
C'était la solution que j'envisageais d'autant que ce champ existe déjà et qu'il contient d'autres informations comme le libellé  ou le prix. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Mais je vais potasser la question; même débutant je dois pouvoir retrouvé la procédure utilisée par l'auteur.
Merci pour votre suggestion. Je vous tiendrai au courant mais ce n'est sûrement pas pour demain
A bientôt

perpezat
0
PERPEZAT Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
18 juin 2008 à 12:25
Rebonjour c'est encore moi,
J'ai commis une erreur en vous disant que le code était protégé.
Si ça vous intéresse allez sur http://www.microapp.com
  et dans la fenêtre  RECHERCHE tapez le mot clé 9447. Sur la nouvelle page tapez sur EXEMPLES et vous téléchargez tous le programme.
C'est dans  module_commande3.php que vous trouverez le bout de code correspondant aux frais de port:   //---- frais de port.
C'est dans la table bt_paramètres que se trouve le texte de l'email mais vous ne pourrez y accéder que si vous avez un serveur local installé sur votre ordinateur.
Voilà vous savez tout.
A+
..
perpezat
0
Rejoignez-nous