Php/mysql : plusieurs interrogations..

Résolu
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 15 juin 2008 à 18:34
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 12 juil. 2008 à 12:16
Bonjour,
J'ai un petit applicatif à faire :
Je dois à partir d'une page web (via PHP ?) afficher des interpretes de langues !
1-J'ai une liste d'interprètes qui peuvent interpreter plusieurs langues
 * au niveau de mysql comment representer mes tables (selon merise j'ai 3 tables t_interpretes avec la clé c_interp ; t_langues avec les différentes langues existantes, cle c_langue et d'après merise, j'aurait une table de la liaison interprète-langues avec la cle c_interp et c_langue (enfin je crois ;-)
Comment faire de ce coté ?
2-Mon projet :
- une premiere page où je choisirai la langue dans une combobox
- Au choix de la langue, une liste s'affiche en bas de tous les interprètes qui parle la langue
- En cliquant sur un interprète de la liste, un pop-up s'affiche avec le détail concernant l'interprète (de la table t_interpretes)

Y a t il une bonne âme pour m'aider .

MERCI

35 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
15 juin 2008 à 18:54
Salut,

Que veus tu dire en demandant :  "Y a t il une bonne âme pour m'aider " ?

Développe un peut ta question !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
15 juin 2008 à 20:58
ba pour t'aider a créer tes tables il faudrait déja que l'on ai la structure de celles ci !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
16 juin 2008 à 16:35
Hello,

Concernant les base de données.

Tu as t_interpretes, t_langues, interprete_langues

Donc, on pose les questions suivantes :
Quels informations dois-je avoir sur les langues ? sur les interprètes ?
Langue t_langue
       c_langue : La langue ; Le plus important de tout. C'est le seul champ obligatoire ici. Champ text
       ... : d'autres informations que tu veux avoir sur les langues (image, info, pays, site webs, ...)

Interprètes t_interprete
       c_interp : = ID de l'interpréte. Champ numérique (int), key & auto_increment (et donc unique)
       nom, prénom, description, ...

Ensuite, la table liaison t_interprete_langue : Tu as besoin de quoi ? la langue et l'interpréte
       c_langue et c_interp : ici, chaque languedechaque interprète sera repertorié
Une premiere page où je choisirai la langue dans une combobox
Donc, ici, tu liste les différentes langues dans ta table.
Un simple histoire de SELECT et d'affichage (tu peux ajouter le nombre d'interpréte disponibles pour chaque langue (COUNT())

Au choix de la langue, une liste s'affiche en bas de tous les interprètes qui parle la langue
-> recupération de la langue avec GET (de préférence ici -> référencement, historique) que j'appelerai par exemple $langue
Tu as donc $langue et tu fais un autre SELECT avec une clause WHERE re recherche de la langue. Ici, c'est plus compliqué car tu dois utiliser la table de liaison.

Celà commence par une recherche en fonction du parapètre $langue ...
Hop ! un select et le tour est joué ;)
SELECT * FROM t_langues WHERE c_langue = $langue
Voilà, tu as toutes les informations de la langue séléectionnée .... mais toi tu veux les interprètes ...
Donc, il faut faire cette recherche sur plusieurs tables en même temps ... (on va utiliser LEFT JOIN). On en profite pour renommer les tablesSELECT * FROM t_langues as t_l LEFT JOIN t_interprete_langue as t_li ON t_li.c_langue t_1.c_langue WHERE c_langue $langue
Voilà, on se rapproche ... un dernier effort et on y est presque ;)
Là, on veut les informations des interprètes ...SELECT * FROM t_langues as t_l LEFT JOIN t_interprete_langue as t_li ON t_li.c_langue t_1.c_langue LEFT JOIN t_interprete as t_i ON t_i.c_interp t_l_i.c_interp WHERE c_langue = $langue

Voilllla !!! ^^ (Enfin, je sais pas si ça va marcher .... j'ai pas tester ^^ mais c'est sur cette voie )

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
16 juin 2008 à 18:12
^^

Si je reprend ce que j'ai écris :
Ensuite, la table liaison t_interprete_langue : Tu as besoin de quoi ? la langue et l'interpréte
       c_langue et c_interp : ici, chaque langue de chaque interprète sera repertorié

En fait, c_langue correpond à la langue de l'interprète et c_interp c'est l'ID de l'interprete.

Par exemple, j'ai

Jojo FR, PL, ES, EN      et      Jozette RU, EN, ES, FR
J'ai donc une table,a vec les langues suivantes : FR, PL, ES, EN, RU

On crée donc une liaison entre les deux tables
Jojo ID 1 & Jozette ID 2

****************************
* interp *   lng     ** interp *   lng    *
****************************
*    1     *   FR    **    2    *   RU   *
*    1     *   PL    **    2    *   EN   *
*    1     *   ES    **    2    *   ES   *
*    1     *   EN   **    2    *   FR   *
****************************

Pour l'affichage, tu t'occupe de la partie HTML, puis, tu fait comme je t'ai indiqué (ou autrement ^^). Ce sont des requetes très simples (mysql_query(), ...)
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
17 juin 2008 à 18:42
Ah !

Bah, donne nous ce que tu as déjà fait (pas le (X)Html :p) et on t'aiguilleras ;)

Page 1
Tu dois faire une liste. Donc tu as plusieurs choix : un <select />, une liste /<li />, une liste brute, un nuage de mot ...
Tu obtients les informations à partir de la requete (donné plus haut).
<ol><li>Tu te connectes à MySQL</li><li>Tu fait un mysql_query avec la requete</li><li>Tu vérifies qu'il y a des informations</li><li>Tu fais une boule pour afficher les résultats ( While( $row = mysql_fetch_array*($query) (fetch, assoc, ou array) )</li><li>Et tu affiche les résultats (echo)</li></ol>^^
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
18 juin 2008 à 19:55
^^

Bah, tu as deux solutions :

Soit faire un script qui déconnecte automatiquement (voir l'exemple) (-> PDO, Class (abstract))
Soit, ajouté à la fin de ton script, un mysql_close();

Sinon, par soucis des erreurs possibles, je ferais un script :
<?php
// Dans un fichier .php
$link_mysql = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('BASE');
// Fin du fichier
?>

et à la fin de mes scripts, j'ajouterais :
<?php

if( isset($link_mysql) && $link_mysql )
{
    mysql_close($link_mysql);
}
?>

<hr size="2" width="100%" />
La différence ? Regarde sur www.php.net ;)
<li class="member">mysql_fetch_row()-> resultats sous forme d'un array numeric ($row[0], $row[1], ...)
</li><li class="member">mysql_fetch_array()-> resultats sous forme d'un array numeric ($row[0], $row[1], ...) ET key ($row['champ1'], ...)
</li><li class= "member">mysql_fetch_assoc()-> resultats sous forme d'objets ($row->mon_champ1, $row->ch2, ...)</li>Pour le nombre d'interprètes, tu as l'a encore plusieurs solutions (celles cité plus haut). (verrais plus tard en détail ^^)

Sinon, pour la 2eme page.

Tu dois récupérer la langue par _GET. Ensuite, tu applique la requete que j'avais donné avec, cette fois ci un affichage différent (tableau), mais sur le même principe ;)

/!\</gras> , erreur dans mon formularire (ca marche car c'est par défault .... mais bon) : ce n'est pas <form action ="" name ="GET"> mais <form action="" method ="GET">

Par contre, je m'en vais, là ... je pourrais t'aider demain ^^ (les dernières épreuves du Bac ^^)
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
2 juil. 2008 à 22:57
Lu,

désolé, j'ai eu quelques eptits contre-temps ...

Donc, voici les images de ce que j'ai fait :

select_lng.php :

Ce que tu vois en bas, c'est un Nuage de Tags. Une petite fonction suplémentaire ^^ Plus il y a d'interprétes, plus la langue est mise en valeur (d'ou le chiffre en indice sup. ^^)

view_interpretes.php?lng=FR :

La, c'est la page que tu veux affichier quand on selectionne la langue.

Sinon, que n'arrives-tu pas à faire ? Explique les difficultés que tu rencontre, et je ferais de mon mieux pour t'aider.

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
10 juil. 2008 à 22:13
Hello,
dsl, pas mal de trucs à faire :s (je vadrouille par ci par là ..)

Hum ...

Je te montre mes deux pages select_lng.php et interpretes.php
Par contre, tu ne peux pas faire fonctionner ces codes ... il te faut la classe nuage de mots, le fichier config qui comprend une classe pour (My)SQL (regarde mes requetes et traitement MySQL ^__^).
Regarde déjà le code ... essaye de faire quelque chose avec, et dis moi ce que tu obtiens :p (n'oublie pas de réqupérer les requetes SQL)

select_lng.php
<?php

include './config.php';
include './class.nuage_mots.php';

// On initialise la class "Nuage de Mot"
// Taille min : 10pt ; taille max : 18pt
$classe_nuagemot = new classe_nuagemot(8, 16);

try {
    ?>
<html>
<head>
</head>

<form action="interpretes.php" name="GET">
<label for="lng"> Veuillez sélectionner une langue : </label> <select
    name="lng">
    <option value="">Langues</option>
    <?php
    try {
        $result = $db -> query('
SELECT lng_c_langue, lng_name, COUNT( DISTINCT int_c_interp ) as nb_interp
FROM t_interpretes
    RIGHT JOIN t_interprete_langue
        ON int_c_interp = c_interp
    RIGHT JOIN t_langues
        ON lng_c_langue = c_langue
GROUP BY lng_c_langue');
        while ( $row = $db -> fetch() )
        {
            // On ajoute à  la class "Nuage de Mot" la langue et le nombre d'interpretes.
            $classe_nuagemot -> element_ajout ($row['lng_c_langue'] . ':' . $row['lng_name'], $row['nb_interp']);
            echo ' <option value="', urlencode($row['lng_c_langue']), '">', $row['lng_c_langue'], ' - ', $row['lng_name'], ' (', $row['nb_interp'], ')</option>', "\n    ";
        }
    } catch(Exception $e)
    {
        echo $e -> getMessage();
    }
    ?>
</select>

</form>
    <?php

    $element_liste_result = $classe_nuagemot -> execute ();
    shuffle($element_liste_result);

    // On parcours la liste de résultat des donées entrées
    foreach ($element_liste_result as $e_inf)
    {
        list($e_inf_pays, $e_inf_pays_name) = explode(':', $e_inf[2]);
       
        echo '
 [interpretes.php?lng=', urlencode($e_inf_pays), ' ', $e_inf_pays_name, ']', $e_inf[0], ', ';
    } // */

} catch(Exception $e)
{
    echo $e;
}

?>

</html>

interpretes.php
<?php

include './config.php';

$lng = (isset($_GET['lng']) && !empty($_GET['lng']) ) ? htmlspecialchars(urldecode($_GET['lng'])) : null;

?>
<html>
<head>
</head>

<?php

if( !$lng )
{
    echo 'Erreur ! Vous devez sélectionner une langue';
}
else
{
    try {
        $sql = '
SELECT lng1.lng_c_langue, lng1.lng_name, t_interpretes.*

    FROM t_langues as lng1

    LEFT JOIN t_interprete_langue
        ON lng1.lng_c_langue = t_interprete_langue.c_langue

        LEFT JOIN t_interpretes
            ON t_interpretes.int_c_interp = t_interprete_langue.c_interp

WHERE lng1.lng_c_langue = "' . $db -> escape($lng) . '"';
        $db -> query($sql);

        echo '
 
  ----

   # |
   Nom |
   Prénom |
   Ville |
   Tel. |
   Lng |
  ';

        while ( $row = $db -> fetch() )
        {
            $other_lng = null;
            echo '
  ----

   [+],
   ', $row['int_name'], ',
   ', $row['int_prenom'], ',
   ', $row['int_ville'], ',
   ', $row['int_tel'], ',
   ', $lng, ', ', $other_lng, ',
  ';
        }
        echo '
 
';

    }
    catch( Exception $e )
    {
        echo $e -> getMessage();
    }
}
?>

</html>
Table MySQL :
--
-- Structure de la table `t_interpretes`
--

CREATE TABLE `t_interpretes` (
  `int_c_interp` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `int_name` varchar(100) default NULL,
  `int_prenom` varchar(150) default NULL,
  `int_tel` int(15) default NULL,
  `int_ville` varchar(50) default NULL,
  PRIMARY KEY  (`int_c_interp`)
) ENGINE =InnoDB  DEFAULT CHARSET=latin1;

--
-- Contenu de la table `t_interpretes`
--

INSERT INTO `t_interpretes` (`int_c_interp`, `int_name`, `int_prenom`, `int_tel`, `int_ville`) VALUES
(1, 'Young', 'Cathy', 300000000, 'Dijon'),
(2, 'Jojo', '/', 321000000, 'Arras');

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `t_interprete_langue`
--

CREATE TABLE `t_interprete_langue` (
  `c_langue` varchar(3) NOT NULL default '',
  `c_interp` int(11) NOT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;

--
-- Contenu de la table `t_interprete_langue`
--

INSERT INTO `t_interprete_langue` (`c_langue`, `c_interp`) VALUES
('FR', 1),
('FR', 2),
('ES', 1),
('ES', 2),
('EN', 1),
('RU', 1),
('EN', 2),
('PL', 2),
('DE', 1);

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `t_langues`
--

CREATE TABLE `t_langues` (
  `lng_c_langue` varchar(3) NOT NULL default '',
  `lng_name` varchar(50) default NULL,
  PRIMARY KEY  (`lng_c_langue`),
  UNIQUE KEY `t_langue_lng_c_langue` (`lng_c_langue`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;

--
-- Contenu de la table `t_langues`
--

INSERT INTO `t_langues` (`lng_c_langue`, `lng_name`) VALUES
('DE', 'Deutsch'),
('EN', 'English'),
('ES', 'Español'),
('FR', 'Français');

Par contre, j'ai pas fini au niveau des autres langues disponibles par interprete ... sinon il faut faire une arequete suplémentaire, prendre la liste des langues ; puis faire le trie :s
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
10 juil. 2008 à 22:51
Ah oui, c'est vrai ^^

Fastoche :p Avec mention ^^ Par contre, je crois qu'il y a eu echange de copie en espagnol :s  ... pffff ... un 4 alors que j'ai mis comme sur la correction :'( Ohhhinnnnn ! Mais bon, tant pis ^^

Ecoutes j'essaie ca

Euh, modifie bien selon ton code (ca ne marchera pas avec un copier coller ^^) Faut que je retrouve ou j'ai planqué ma class ^^

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
15 juin 2008 à 20:51
C'est une expression comme une autre

Je sais où je suis  : forum d'entraide

Mais si quelqu'un peut me guider dans les cods la création de la Base avec les tables etc...

Ha oui, je suis un novice dans la création de pages web
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
16 juin 2008 à 17:38
Merci jojo c'est un peu
plus clair
Les tables, c'est ce que je pensais mais une chose : comment la table t_interprete_langue se remplit elle au fure et à mesure

Mais ma grosse difficulté maintenant c'est toutes ces pages et l'affichage !
je m'explique :
1er page : selection des langues et comme tu me l'as si bien proposé, un compteur avec le nombre d'interprètes pour la langue et l'afficher ---
2eme page : à la selection de la langue affichage (comme un tableau) de la liste des interprètes (en dessous)
3eme page : un pop up affichant le détail des infos de l'interprète

Pour le moment c'est tout, mais j'imagine qu'il me faudra une page "d'accueil" permettant à mes utilisateur de s'identifier  --- donc peut etre encore une table avec des login ouuuffff.

Merci
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
16 juin 2008 à 18:43
Ca a l'air si simple ...
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
17 juin 2008 à 12:14
J'espère ne pas abuser de vos compétences mais j'ai besoin d'une aide plus précise
Du code

Merci
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
17 juin 2008 à 20:37
<select name="Langue"> <option value=''></option>;
<?php mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("BASE");
$result = mysql_query ("select langue from t_langues") or die ("La requête SQL a échoué !");
while (list($tavariable) = mysql_fetch_row($result))
{ print "<option value='langue'>$tavariable</option>\n";
}
------
Voilà et cette partie fonctionne mais je ne sais pas comment
Non... par contre comment afficher la langue et le nombre d'interprete pour la langue ---

Je pense que la uite sera plus difficile pour moi, car cette partie a été réalisée tant bien que mal

Merci de me donner + de détail pour la suite
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
17 juin 2008 à 21:15
^^

Bon, c'est pas si mal ;)

Sinon, utilise echo au lieu de print, priviligie les simple quote ( ' ) aux soubles quotes ( " )
Crée un fichier avec comme code ta connexion MySQL, comme ça tu n'a qu'a modifier une seule page au lieu de toutes les pages de ton script (une page connexion par script, entre autre par tables)

Au fait, j'avais oublié ... dans la table, tu as c_langues, mais il faut aussi un champs avec le VRAI nom de la langue. C'est bien beau un FR, ESP ou IT, mais c'est mieux d'avoir Français, Español, Italiano, ... Donc je dirais ... langue_text ou langue_name ? (je vais considérer la 2eme solution ;))

Bon, petite correction :

<?php
// Dans un fichier .php
mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('BASE');
// Fin du fichier
// on inclu le fichier grâce à la fonction incluse() ou require() (ou {include/require}_once() )
// ex :
// include 'fichier_de_connexion_mysql.php';
?>

<form action= "" name="GET">
 
  <select name="langue">
   <option value=''></option>
<?php
$result = mysql_query ('SELECT c_ langue, langue_name FROM t_langues') or die ('La requête SQL a échoué !
Erreur : ' . mysql_error());
while ( $row = mysql_fetch_assoc($result) )
{
    echo '<option value="', urlencode($row['c_langue']), '">', $row['langue_name'], '</option>', "\n";
}
?>
  </select>
 
</form>

Et avec un peu d'exercices, tu peux avoir le nombre d'interpretes. (il faut soit utiliser COUNT() dans le SQL, soit un mysql_num_row() dans le code Php avec une nouvelle requete ^^)
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
17 juin 2008 à 23:03
Si j'ai bien compris :
Je créé un fichier connexion.php où il n'y aura que :
"<?php
// Dans un fichier .php
mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('BASE');
// Fin du fichier
..etc ?>
Je ferme la connexion où ...

Ma table langues est ainsi : numlangue (qui est la clé) et langue qui est le libellé de la langue ..
____________________________________________________________
Quelle est la différence entre mysql_fetch_row et mysql_fetch_assoc ?
J'ai essayer le code : super !!!! Mais j'ai tout mis dans le même fichier pour le moment  ...
Par contre ça n'affiche pas le nombre d'interprète par langue (c'est juste du détail mais c'est pour avancer et comprendre )

____________________________________________________________

Bon, maintenant quand je clic sur reherche si une langue est selectionnée, je veux (avec ton aide ) afficher la liste des interprètes (en dessous) sous forme de tableau (si possible) et je pourrai cliquer et selectionner un interprète pour afficher le détail dans un pop-up sur mesure
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
18 juin 2008 à 23:05
Merci et bonne chance pour ton Bac...
Recontacte moi quand tu auras du temps, pour le moment concentre toi sur ton bac
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
21 juin 2008 à 22:43
Plop ! Bon voila, suis libre ^^

As tu avancé dans ton code ? Besoin d'aide ?

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
iyadlina Messages postés 50 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
22 juin 2008 à 15:39
Alors ce bac ?! ça s'est bien passé ?


Pour ma part, je ne sasi pas comment faire et je n'ai pas avancé plus que la dernière fois
J'ai la page qui s'affiche avec la combobox et le bouton recherche...et c'est tout.
J'aimerai en cliquant sur recherche, afficher la liste des interprêtes (nom, prenom, ville de résidence, et s'ils savent parler d'autres langues et télléphone
_____________________________________________________________
|Nom        | prénom     |  Ville de résidence |  autres langues|   Tél                       |
--------------------------------------------------------------------------------
|     Young |       Cathy  |  Dijon                   |         X            |  01020305400      |

Et si on clique sur un interprète, + de détails apparaissent dans un pop-up

Voilà !
Mais tout ça c'est dur pour moi
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
22 juin 2008 à 21:41
Salut ;)

Bon, j'ai fait de mon coté le script (j'avance petit à petit ^^)
Par contre, petite correction au niveau de la requete SQL :
SELECT lng1.lng_c_langue, lng1.lng_name, t_interpretes.*

    FROM t_langues as lng1

    LEFT JOIN t_interprete_langue
        ON lng1.lng_c_langue = t_interprete_langue.c_langue

        LEFT JOIN t_interpretes
            ON t_interpretes.int_c_interp = t_interprete_langue.c_interp

WHERE lng1.lng_c_langue = $langue

Sinon, quand tu arrives sur la page, tu as une valeur qui est langue=FR (ES, EN, ...)
Tu dois donc récupérer cette valeur _GET -> $_GET['nom_de_la_variable'];

Ensuite, tu execute la requete donné ci-dessus. Et enfin, tu fais une boucle comme pour la page précédente. Après, avec les informations, tu mets en forme.

Perso, j'obtient (pour lng = EN)

Array
(
[lng_c_langue] => EN
[lng_name] => English
[int_c_interp] => 1
[int_name] => Young
[int_prenom] => Cathy
[int_tel] => 300000000
[int_ville] => Dijon
)

Array
(
[lng_c_langue] => EN
[lng_name] => English
[int_c_interp] => 2
[int_name] => Jojo
[int_prenom] => /
[int_tel] => 321000000
[int_ville] => Arras
)

<gras># |Nom |Prénom |Ville |Tel. |Lng |----
[+], Young, Cathy, Dijon, 300000000, EN,, ----
[+], Jojo, /, Arras, 321000000, EN
</gras>
(je galère à faire une unique requete pour avoir la liste des langues). SI un expert SQL passe par ici, comment faire pour récupérer la liste des langues que parle l'interprete ? (je pensais utiliser CONCAT(_WS) ...) Sinon, je vais faire avec deux requetes ... tant pis ^^
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
Rejoignez-nous