Récupérer le choix effectué dans une liste déroulante dans une autre liste derou

boby111 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 9 juin 2008 à 10:27
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 13 juin 2008 à 15:09
Bonjour j'ai un problème enfaite j'ai un formulaire et j'ai deux liste deroulante: Le choix de la deuxieme liste depend de la premiere.
explication: si une personne choisie choix1
sa lui affiche dans l'autre liste deroulante p1 p2 p3
pour choix2
p5 p6 p7

si quelqu'un peut m'aidez merci

5 réponses

capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
9 juin 2008 à 11:44
- EN JAVASCRIPT
tu t'arranges pour définir dans un tableau associatif l'ensemble de tes valeurs donc en gros tu écris quelques choses comme ci dessous avec PHP dans le <head><javascript> de ta page
ex:
var MonTableau = new Array();
MonTableau["choix1"] = new Array("p1","p2","p3","...etc");
MonTableau["choix2"] = new Array("p5","p6","p7","...etc");

tu n'a plus qu'a rajouter un onchange sur le premier <select> pour mettre à jour tes valeurs

EN AJAX :
- tu créer un script php qui répondra à tes requetes XmlHTTPRequest. le but de ce script sera de te retourner les nouvelles valeurs dans un format donné (xml, JSON, HTML, text ...)
- tu met un listener sur l'action onchange de ton 1er <select> afin d'envoyer une requete de mise à jour à chaque changement de valeur.
- tu récupères les données et tu mets tout ça en page :)


Oui je reste très flou quant à la façon de faire, cependant je me suis apperçu lors de mon apprentissage que pour bien retenir et comprendre le fonctionnement des choses il fallait surmonter les difficulter et apprendre plus ou moins seul ... :)

Je te souhaite bon courage ;)

ressource complete sur le javascript:
http://www.w3schools.com/JS/default.asp
librairie ajax et bien d'autres utilitaires pour manipuler le DOM: http://www.prototypejs.org/


-- =Capoueidiablo=--</select></select></javascript></head>
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
9 juin 2008 à 11:45
Oula, il est tout pété mon commentaire ... s'po terribe ...
désolé :p


--=Capoueidiablo=--
0
boby111 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 11:47
merci de ta reponse mais j'ai rien compris loll
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 juin 2008 à 13:22
boby111 tu ne peux pas faire ca en php simplement, parce-que php s'execute sur le serveur, faut donc un rechargement de pages pour ca...

bref, c'est une question posee frequement ici...

soit tu fais de l'ajax, soit tu fais ca en pure javascript.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
13 juin 2008 à 15:09
oué, je suis désolé pour ma participation mais y'a la moitié de mon commentaire qui à disparu...
J'avais mis des morceaux de code et tout, et apparement tout ça à été filtré.

bon, tout ca pour dire que le plus simple pour toi si t'y connais rien c'est de le faire en javascript de base ... regarde du coté des tableaux associatifs.


bon c'est un test, on verra bien si on voit ce qu'il y'a là dedans :o)

<!-- javascript--><!-- html--><select onchange="update(this, 'select2')">......</select><select id="select2">......</select>


--=Capoueidiablo=--
0
Rejoignez-nous