Réaliser un enchainement de photos qui se brisent comme du verre...

gregdub Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 18:52
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 3 juin 2008 à 18:31
Bonjour, j'aimerais savoir si qqu'un pourrait me mettre sur la voie pour réaliser en flash :
Un enchainement de photos qui se brisent comme du verre au point d'impact de la souris qd on clique sur l'image...

Vous pouvez voir ce dont je parle à cette adresse :

http://www.lojadatalaia.com/

Si oui :
Est-ce facile ?
Par ou commencer ?
Faut-il bcp d'ActionScript ?

D'avance merci

2 réponses

LDLcomm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
3 juin 2008 à 04:41
.


ca m'a l'air tout bete ca non ?
tu colles dans un clip la photo.
ensuite dans le meme clip (pourquoi creer un autre clip vu la simplicite de l'anim) les parties de la meme photo que tu auras prealablement decoupe dans un logiciel de photo (genre photofiltre ou photoshop), ensuite sur la photo entiere, un :

on (release) {
gotoAndPlay (..);
}

pour jouer les mouvements que tu auras pose sur chaque partie de photo decoupee et qui vont demarrer a partir d'un stop a l'action de clic souris.

a la fin, une action posee pour jouer sur le prochain clip qui contient la photo suivante, et ainsi de suite.

Par contre, pas fluide du tout le mouvement ni le fade d'ailleurs, pas bien fait du tout je trouve mais bon.....



.
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
3 juin 2008 à 18:31
salut

essaye de regarder dans flash :
insertion > effets de scenario > effets > explosion

je n'ai jamais vraiment utilise mais c'est totmatique, ne demande pas une ligne de code et en bidouillant un peu tu devrais peut etre arriver a qque chose de correct  !!
bonne continuation
a+
0
Rejoignez-nous