Supprimer un onglet deja existant

aducloux Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 28 mai 2008 à 10:51
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 28 mai 2008 à 11:34
bonjour j ai une macro qui créé des onglets le probleme est que lorsque je relance mon calcul ma macro se bloque et m explique que l'onglet que je veux creer existe deja... C'est pourquoi je recherche un test qui supprime mes onglets si ils existent deja...

Merci d'avance

Cordialement

Antoine

3 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
28 mai 2008 à 11:02
bonjour
pourquoi l'effacer pour le recréer ensuite?
fais un test pour savoir si il existe
si oui tu vas dedans
si non tue le crées
ça me semble plus logique !

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
aducloux Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
28 mai 2008 à 11:13
C'est pas aussi silmple cet onglet est une feuille de calcul dont les variables dependent d'une premeire macro et le nombre de lignes utilisées peut différer suivant les calculs lances c'est pourquoi j ai beoin d un test du genre

Si mon onglet existe alors le delete le pb c est que j ai pleins de pb de syntaxe...

je veux mettre ce code en tout debut de mon programme...
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
28 mai 2008 à 11:34
    On Error Resume Next 'pour désactiver le message d'erreur si la feuille n'existe pas
    Application.DisplayAlerts = False 'pour ne pas afficher la boîte de dialogue de confirmation
    Sheets("Feuil2").Delete
    If Err.Number <> 0 Then Err.Clear ' pour effacer l'erreur si la feuille n'existait pas
    Application.DisplayAlerts = True ' pour réactiver les boite de dialogue de confirmation
    On Error GoTo 0 ' pour réactiver le controle d'erreur

c'est un peu sauvage  comme méthode mais  simple et efficace  et pas besoin de tester si la feuille existe

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
Rejoignez-nous