Problème de compilation d'une Application C# sur SmartPhone

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2008
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
-
Salam
J'ai un problème lors de la compilation d'un programme écris en Visual Studio 2008 (C#), Mon programme doit tourner dans un SmartPhone, il doit pouvoir accéder à une base de donnés MySQL, donc j'utilise la librairie MySqlConnector j'inclue dans mon projet avec "Add Reference" puis en ajoutant le code :
using MySqlConnector;

Quand je tente d'utiliser les classes fournies avec j'ai un problème lors de la compilation :

The type 'System.Data.Common.DbConnection' is defined in an assembly that is not referenced. You must add a reference to assembly 'System.Data, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'.    C:\Documents and Settings\w\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\SmartDeviceProject9\SmartDeviceProject9\Form1.cs    22    13    SmartDeviceProject9

Quelqu'un peut-il m'aider et merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
93
Salut,

The type 'System.Data.Common.DbConnection' is defined in an assembly that is not referenced. You must add a reference to assembly 'System.Data, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'.    C:\Documents and Settings\w\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\SmartDeviceProject9\SmartDeviceProject9\Form1.cs    22    13    SmartDeviceProject9

Ca ne marche pas ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008

En gros, ajoute l'assembly  " System.Data" à ton projet comme tu l'as fait pour le "MySqlConnector"

(je reponds parce que j'ai que ca a faire et que le post n'avance pas ^^ )

On peut écrire francais sur un clavier allemand , c'est juste plus long !!!
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010

slt tlm,
j'ai le même problème que mohammad SVP mohammad si ta trouver une réponse pour ton problème et quelqu'un a une réponse qu'il m'aide SVP c urgent.
j'ai déja ajouter le system.data comme référence mais ca ne marche pas.

aidez moi SVP.

je suis la avec vous
Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
93
Bonjour,

Attention, pour être sûr : quand on parle d'ajouter la référence à System.Data on ne parle pas de taper "using System.Data;" dans le fichier cs, mais d'ajouter la référence au projet.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010

oui jai déja fais ca mais ca ne fonctionne pas.
je suis la avec vous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009

Les amis,
Il faut installer ce pack
http://download.microsoft.com/download/3/5/0/3502bc06-a22d-461b-acd6-885c38c805de/SSCE31VSTools-ENU.exe
.NET CF
et pointer vers les bons dll :
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\SmartDevices\SDK\CompactFramework\2.0\v2.0\WindowsCE

Attention :
*Changer Smartdevice par pocket pc...
*changer microsoft visual studio par le nom du dossier visual studio sur votre pc ( ex : 2005 , 8 )

Bonne chance.

Imad,