Faire la mélange de php et du java

enisonienne Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 24 mai 2008 à 11:37
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 24 mai 2008 à 11:46
Bonjour à tous,
j'ai fait un site web à l'aide de la technologie ajax et j'ai utiliser du côte serveur le PHP.
Maintenant je veux enrechir mieux mon site et je veux introduire de fonctionnalité à l'aide du jsp et java.
Mais, il me semble une tâche un peux dificile pour commencer surtout.
Si vous avez une ideé sur la manière de le faire, je vous  prie de m'aider car je suis vraiment presser par le temps.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
24 mai 2008 à 11:46
Salut,

Le java, dans son approche, n'a pas grand chose à voir avec PHP :
PHP est du code interprêté par un serveur d'application très léger (bien souvent apache). Du coup, tu mets un fichier php côté serveur, et ca marche tout seul
Java est bien plus professionnel. Il te faut un serveur d'application qui, au strict minimum peut compiler les jsp, et exécuter les classes java. Le plus utilisé étant apache tomcat.
Ensuite, ca se complique : java, c'est pas uniquement faire un simple fichier, c'est faire des classes respectant un certain standard, paramètrer les fichiers de configuration (nottament le web.xml), élaborer des pages jsp qui seront compilées afin que le serveur d'application génère du code HTML envoyé au navigateur. Bref, c'est un tout autre processus de développement !

Je te conseille de lire les excellents tutoriaux de developpez.com sur J2EE pour te faire un idée et pouvoir commencer la programmation J2EE.
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous