Fichier excelen asp.net

cs_lili86 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 21 mai 2008 à 16:23
lilly1986 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 00:34
bsr à tout je veux enregistrer les données de mon fichier excel(mon fichier se trouve dans ma repertoire iis)dans une table de ma base de donnée je fais le code suivant :

Dim coonctSql
As
StringcoonctSql = ConfigurationSettings.AppSettings.Get("connectsql")

Dim con
As
New SqlClient.SqlConnection(coonctSql)

Dim DS
As System.Data.DataSet

Dim Commande
As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter

Dim MyConnection
As System.Data.OleDb.OleDbConnection

Try

Dim coonct
As
Stringcoonct = ConfigurationSettings.AppSettings.Get("connectexecl")

Dim dtsrc
AsString "data sourcefullPath"

fullpath:l'emplacement de mon fichier ds ma repertoire iiscoonct = coonct + dtsrc

MyConnection =

New System.Data.OleDb.OleDbConnection(coonct)
MyConnection.Open()

Commande =

New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter("select * from [TABLE$]", MyConnection)Commande.TableMappings.Add("TABLE", "parc")

DS =

New System.Data.DataSetCommande.Fill(DS)

'enregistrement des données dans ma table
MyConnection.Close()

Catch ex
As ExceptionResponse.Write(ex.Message)

Finally

If
Not MyConnection
Is
Nothing
ThenMyConnection.Close()

End
If

End
Try
le msg qui s'affiche est le suivant:
Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier ''. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.

svp quelqu'un peut m'aider 

2 réponses

Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
21 mai 2008 à 19:19
Vérifier :


1 : A tu les droits d'accès lecture / écriture sur ta BD Access?


2 : A tu installer les pilotes ODBC de Windows qui pointe sur ta BD?

3 : Est-ce que ta string qui effectue la connection est exacte?

Je suis à 90% sur que ton problème sera résolu après ces 3 vérifications

Bonne continuation
Supra3000 
0
lilly1986 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 00:34
slt Supra3000,moi je travaille avec une BD sqlserver j'ai verifier les droits et ma chaine de coonection j'ai oublier de dire que l'orsque j'affecte au data source l'url de fichier tt fonction mais,quand j'utilise le fullpath(chemin de repertoire)c'est le cas de mon probleme ex:au lieu de faire Dim dtsrc AsString "data sourcefullPath"
si je fais
Dim dtsrc
AsString "data sourcec:\fichier.xls"
ça marche mais moi je cheche à partir de ce chemin de faire mon test parsque le chargement dans la BD depend de fichier importer(parcourir..)
0
Rejoignez-nous