Fenetre FolderBrowserDialog en dessous du navigateur

elmotardo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 22 mai 2008 à 10:46
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 22 mai 2008 à 12:38
bonjour,
j'ai une page avec un bouton qui doit ouvrir une fenetre pour sélectionner un répertoire.
Pour ce faire j'utilise un FolderBrowserDialog qui convient parfaitement à ce que je veux faire.

Le problème est le suivant, la fenêtre de sélection du répertoire s'ouvre toujours en dessous de firefox ou ie ce qui est très embêtant.

mon code (aspx)

<tr>
   <td colspan="2">
     
     
   </td>
</tr>

mon code (c#)

protected void Button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
    {
        FolderBrowserDialog myDialog = new System.Windows.Forms.FolderBrowserDialog();
        myDialog.ShowNewFolderButton = true;
        myDialog.Description = "Choisir un chemin";
        myDialog.RootFolder = Environment.SpecialFolder.DesktopDirectory;
        myDialog.ShowDialog();

        if (myDialog.SelectedPath == String.Empty)
        { label1.Text = "pas de sélection"; }
        else
        { label1.Text = myDialog.SelectedPath; }
        myDialog.Dispose();   
    }

merci d'avance.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 mai 2008 à 12:04
Bonjour,

n'oublie pas que tu fais du web ... Il n'existe pas de contrôle FolderBrowserDialog en HTML/javascript (ce que ASP.net génére). Ce que tu fais actuellement c'est affiché un FolderBrowserDialog sur le serveur (qui se trouve être également le client)

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
elmotardo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
22 mai 2008 à 12:07
hummm ok ok, faudrait générer un peu la même chose que un mais qui ne sélectionnerait que les dossiers et je n'ai rien trouver à ce sujet de satisfaisant (une méthode en js et activeX utilisable que sous IE donc hors de question)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 mai 2008 à 12:38
A part ActiveX, flash ou Silverlight (je suis pas sur pour les deux derniers), il n'existe rien permettant de satisfaire ta demande.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous