Application java (JFrame) avec une DB en reseaux (WAN)

cs_youness601 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 20 mai 2008 à 14:10
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 21 mai 2008 à 13:37
salut à tous,
j'ai réalisé une application de gestion de reparation materiels informatique dans mon poste (c-à-d ya pa de client serveur ou une DB centralisée, tou ce fait dans un seul ordi). mon problem est comment se connecter à une DB à distance,est ce que RMI est la solution ou je doi juste modifier les script de connexion. j'ai fait plein de recherche et j'ai trouvé plein des choses, mais pas des choses bien précises.
merci d'avance...

1 réponse

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
21 mai 2008 à 13:37
Salut,
cela de l'architecture de ton système. Si tu veux que les clients accédent directement, mets la connexion dans l'application cliente. Et si tu veux que les clients passent obligatoirement par ton serveur, mets la connexion dans ce dernier (peut être utile dans le cas de transactions).

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
Rejoignez-nous