Connexion base Java DB / Derby

cs_le_totophe Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 11 avril 2007 à 14:02
ksibiamel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 18 avril 2007 à 15:20
Bonjour à vous tous,

J'ai des requêtes SQL qui doivent fonctionner aussi bien sous MySQL que sous Derby. Jusque là pas de problème. La où ça se corse, c'est que dans mes requêtes, l'accès au tables se fait fait sur le modèle {base}.{table} car jusqu'à présent l'execution était la suivante:

connexion à {serveur MySQL}
requete ("SELECT * FROM {base1}.{table1} RIGHT JOIN ...")

Sous NetBeans, celà ne pose aucun problème pour Derby car on utilise les schémas "APP" en loccurence; je fais donc "SELECT * FROM APP.{table} ... ".

Mes soucis sont les suivants:
<li> comment créer, sauvegarder (sur le disque) et effacer un schéma  sachant que j'ai déjà executé la requete "CREATE SCHEMA {NomSchema}" qui a effectivement crée un schéma dans la base que je n'arrive ni a enregistrer sur le disque ni à supprimer</li><li>et sutout, comment "charger" ce schema pour pouvoir l'utiliser comme le
schema "APP" de NetBeans, c'est-à-dire pouvoir faire tourner les
requêtes avec des "SELECT * FROM {NomSchema}.{table}</li>Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

cs_le_totophe Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 2
12 avril 2007 à 09:39
C'est la question que je me pose: est-ce du SQL ou le schema en question est dans un format spécial come du XML par exemple, dans la mesure où je ne sais même pas comment réutiliser ces schémas, je ne sais pas si il faut le sauvegarder par exemple sur le disque.

Voilà, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...

Merci d'avance
0
ksibiamel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 15:20
comment je peux connecter un serveur en java avec une base de donnees sur netbeans et comment j'ecris des requettes "select"?
besoin d'aide.
mon e_mail: ksibiamel@yahoo.fr
0
Rejoignez-nous