cs_hiroko
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 21 août 2007StatutMembreDernière intervention16 mai 2008
-
14 mai 2008 à 22:33
cs_hiroko
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 21 août 2007StatutMembreDernière intervention16 mai 2008
-
16 mai 2008 à 10:29
En esperant etre dans la bonne catégorie...
Voilà mon problème,
je dois créer un Snake en C avec Win API
Et j'ai des gros problème d'affichage.
Je cherche déjà à afficher une image et a la faire déplacer mais pas moyen d'arriver a quelque chose de convaincant.
Je recherche ame charitable voulant bien sa pencher sur mon problème.
case WM_TIMER:
{
if (sens==1) {postetex=postetex-5;}
if (sens==2) {postetey=postetey-5;}
if (sens==3) {postetex=postetex+5;}
if (sens==4) {postetey=postetey+5;}
le problème reste l'affichage de mon Bitmap à la bonne position avec l'effacement du reste.
Là je le fais dans le TIMER
mais je n'arrive pas à le passé dans la fonction WM_PAINT sinon tout plante.
et je ne peu pas effacer les positions précédentes...
Voici aussi ce que j'ai dans ma fonction afficheimage() :
#include <windows.h>
void AfficheImage(HDC hdc, int ix, int iy, char *filename)
{
HBITMAP hBmp;
hBmp=(HBITMAP)LoadImage(NULL,filename,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
DrawState(hdc,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp,NULL,ix,iy,0,0,DST_BITMAP);
DeleteObject(hBmp);
}
2) et par contre c'est après que ça se corse. J'avais essayer de faire un invalidaterect sur toute ma surface avant de réaffiché mes élément mais du coup c'était tout blanc tout le temps. Ou alors j'ai pas tout compris ce que tu me disais.
3) Peux-tu m'en dire en plus plus sur comment garder mon image pour ne pas la recharger à chaque fois?
cs_hiroko
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 21 août 2007StatutMembreDernière intervention16 mai 2008 16 mai 2008 à 10:29
Merci pour cette réponse...
par contre c'est peu etre du à mon incompétence
mais si jamais t'a un lien vers les sources d'un Snake en C avec Win API je suis preneur.