Variable globale

hybride11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 14 mai 2008 à 11:32
hybride11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 14 mai 2008 à 15:56
Bonjour ,

 voici un morceau de code .

<?php
echo ' ';
echo '<form action="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'"  method = "post" > ';
echo '';
echo ' ';
echo ' </form>, ' ;

echo '<form action="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'"  method = "post" > ';
echo ' ';
echo ' </form>, ' ;
echo '
' ;

 if(isset($_POST['submit1'] ) && isset ($_POST['submit2'] ) ){ echo 'les deux sont activées '; }
 else if( isset($_POST['submit1'] ) ){ echo 'submit1 est activée ' ; }
  else if( isset ($_POST['submit2'] )) {echo 'submit2 est activée ' ;}
  else { echo 'aucun des deux est activée ';} 

?>

lorsque je cliques sur les boutons 1 ou  2  j'ai la page qui se recharge avec soit 'submit1 est activée' soit 'submit2 est activée'   mais jamais   les deux en même temps , comme  si une variable en chassait une autre ( quand $_POST['submit1'] est définie , $_POST['submit2'] ne l'est plus même si j'ai déjà selectionné le submit2 avant ) .

donc je sais pas comment faire pour avoir une variable qui se souvienne des états antérieurs ( j'ai aussi testé les variables static ou $globals) .

question : Comment faire pour avoir les deux  activées en même temps ou autrement dit comment avoir une avoir une variable qui se souviendrait des états antérieurs   ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 14:27
salut

as tu essayé les sessions ?
0
hybride11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
14 mai 2008 à 15:56
bonjour,

  Je lis depuis 2 semaines le php manual dispo sur le net ,et je n'avais pas encore lu ce chapitre . Je vais attaquer cette partie .Merci pour l'info

a+
0
Rejoignez-nous