Probléme en php et le web service(yahoo)

Résolu
chebmo90 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 11 mai 2008 à 10:10
chebmo90 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 11 mai 2008 à 11:25
salut tout le monde , j'ai un probléme trés bizard !!!
je developpe un site web qui va detecter le plagiat(texte déjà utilisé) sur le net, jé utilisé l'API yahoo search comme moteur de recherche . Donc j'ai créer une page html monsite.html et je lé liée avec un fichier premier.php dans ce fichier jé mis le code suivant
<?php

// le code php assosié à la page web

//définition des variables manipulés

$entree = $_POST['Texte'];
//$entree = " je suis donc je pense.";
echo $entree;

// coder et encoder le texte en langage URL

$requete=utf8_encode($entree);
$requete=urlencode($entree);

// la requete avec laquelle on peut chercher les textes sur interent avec
// les API yahoo search

$request = 'http://api.search.yahoo.com/WebSearchService/V1/webSearch?appid=YahooDemoregion=fr&query=%22'.$requete.'%22&results=50';
echo $request; //je l'affiche

$results = file_get_contents($request);
if ($results == false) {

    die("Web services request failed");
}
echo htmlspecialchars($results, ENT_QUOTES);
?>
le probléme s'est si jécris un texte dans la variable entree il menvoie le resultat ss forme un fichier.xml sé b1 mé moi je vx o momen ke jécri un texte sur la zone du txte maffiche le résultat jé essayé avec la méthode POST mé il maffiche 1 erreur o niveau du cette line : $results = file_get_contents($request); mais si je léxécute le script du php sa marche mé il fo ke je écri un texte o varieble entree.
Si vous avez une solution à mon probléme merci de me lécrire sur le forum svp merci d'avance

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 mai 2008 à 10:27
Hello,

ta question commençait très bien...mais a très mal fini. Et comme je n'ai pas envie de traduire : peux-tu réécrire la fin (l'explication du problème, en fait), en français intelligible...? Parce que le style sms-kikoo-lol...ça ne me fait pas franchement tripper.
3
chebmo90 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
11 mai 2008 à 11:25
salut
le probléme c'est si j'écris un texte dans la variable entree il
m'envoie le resultat sous forme un fichier.xml c'est bien mais moi je
veux au moment que j'écris un texte sur la zone du txte m'affiche le
résultat j'ai essayé avec la méthode POST mais il m'affiche un erreur:
" je suis donc je
pense.http://api.search.yahoo.com/WebSearchService/V1/webSearch?appid=YahooDemoregion=fr&query=%22+je+suis+donc+je+pense.%22&results=50


Fatal error: Call to undefined function:
file_get_contents() in c:\program
files\easyphp\www\detection_08\premier.php on line
57
"; mais si je passe un texte au
variable entree ça marche.
3
Rejoignez-nous