Java jdbc mysql

paranouya Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 8 mai 2008 à 13:30
cs_kazer04 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 8 mai 2008 à 15:58
bonjours;
j 'ai besoin de vous idées car j'ai entraine de réaliser une application j'ai réussié l'etablissement
de la connection avec mysql mais je sais pas comment créer les relation entre les tables de ma base de donnés dans le code java (tous ce qui conserne les clés étrangéres entre les tables)
merci d'avance vos réponce font me faire un grand bouneur

2 réponses

amine1234Z Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 4
8 mai 2008 à 15:23
Salut
je te consiel de l'orsque tu veut introduir ta requet dans le code JAVA, fait le dans access dans la partie requet puis fait SQL pour requpérer la requet
Access c'est comme mysql en ce qui concerne les relation puisq'ils sont des SGBDR
@+
0
cs_kazer04 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
8 mai 2008 à 15:58
en fait avec MYSQL il ya plusieur moteur parmis les quelle inodb qui est plus adapter au table relationel
lorsque tu creer table tu peux definir son type comme etant de type
inodb ainsi tu peut creer tes relations
a note que une relation entre 2 tables est virtuel acces les represente par des relation graphique mais avec un client graphique pour mysql tu peut aussii visualise tes relation entre les table
voila un DDL d une table inodb avec des cle etrangere

CREATE TABLE `inscriptions` (
`ID_INSCRIPTION` varchar(50) NOT NULL,
`ID_ELEVE` varchar(250) default NULL,
`ID_CLASSE` varchar(20) default NULL,
`ID_ANNEE_SCOLAIRE` varchar(20) default NULL,
`ID_USER` varchar(250) default NULL,
`DATE_CREATION` varchar(20) default NULL,
`MATRICULE` varchar(250) default NULL,
`STATUT_INSCRIPTION` varchar(20) default '0',
`DATE_PROCESSED` varchar(20) default NULL,
`CAS_SOCIAL` varchar(250) default '0',
`RAISON_CAS_SOCIAL` varchar(250) default NULL,
`DESCRIPTION_CAS_SOCIAL` varchar(20) default NULL,
PRIMARY KEY (`ID_INSCRIPTION`),
UNIQUE KEY `CHECKINSCRIPTIONBASIC` (`ID_CLASSE`,`ID_ANNEE_SCOLAIRE`,`MATRICULE`),
KEY `ID_CLASSE` (`ID_CLASSE`),
KEY `ID_ELEVE` (`ID_ELEVE`),
KEY `ID_ANNEE_SCOLAIRE` (`ID_ANNEE_SCOLAIRE`),
KEY `MATRICULE` (`MATRICULE`),
CONSTRAINT `inscriptions_ibfk_2` FOREIGN KEY (`ID_ELEVE`) REFERENCES `eleves` (`MATRICULE`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
CONSTRAINT `inscriptions_ibfk_3` FOREIGN KEY (`ID_ANNEE_SCOLAIRE`) REFERENCES `annee_scolaires` (`ID_ANNEE_SCOLAIRE`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
CONSTRAINT `inscriptions_ibfk_4` FOREIGN KEY (`ID_CLASSE`) REFERENCES `classes` (`ID_CLASSE`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;
0
Rejoignez-nous