Test sur la date en C#.NET

cs_sofiesofie Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 1 mai 2008 à 12:54
Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 6 mai 2008 à 16:25
salut,
j'ai une table "RESERVATION" (num_RES, dat_RES, .....). j'utilise SQL Server 2005 comme SGBD et j'utilise C#.NET comme outils de programmation.

1/ est ce que "dat_RES" sera de type varchar(50) ou de type datetime???

2/ quel est le code nécessaire en C#.NET qui me permet de tester sur cette attribut ("dat_RES") ???

merci pour tous

merci pour codes-sources
A voir également:

5 réponses

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
1 mai 2008 à 13:10
si dat_res est un champ sql DATETIME, alors oui, sous C# tu recupereras un DateTime.

SQL Server sait comparer les dates avec les operateurs > < = comme si c'était de simples entiers.
0
cs_sofiesofie Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
1 mai 2008 à 14:48
oui Mr, mais comment faire pour récupérer la date de réservation e comment je peux faire la différence avec une autre date.
 
excusez moi je sui débutante.

merci pour codes-sources
0
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
1 mai 2008 à 17:59
T'as un exemple d'utilisation de datetime C# dans une requete SQL ici meme:
http://www.csharpfr.com/tutorial.aspx?id=710

La soustraction se fait avec -, je ne suis pas sur de bien comprendre la question. Tu es bloqué parce que tu n'arrive pas à faire ce que tu veux en C#, ou parceque tu maitrise mal SQL?
0
cs_sofiesofie Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
2 mai 2008 à 14:07
salut, je maitrise SQL mais mon problème je ne connait pas C# et je n'arrive pas à faire qu 'est ce que je veux.



j'ai récupéré la date de debut e la date de retour dans deux zones de textes "dat_debut.Text " et "dat_retour.Text"



for
(int i = 0; i < oDataSet.Tables["T_PERIODE_HOTEL"].Rows.Count ; i++)
{


dat_debut.Text = oDataSet.Tables["T_PERIODE_HOTEL"].Rows[i][2].ToString();




dat_retour.Text = oDataSet.Tables["T_PERIODE_HOTEL"].Rows[i][3].ToString();




connexion.Close();










}






1- je veux faire la différence entre les deux dates e j'affiche le résultat dans un text box "resulta.text"
si j'écrit comme ça:   resulta.Text dat_debut.Text - dat_retour.Text;>Erreur 1 L'opérateur '-' ne peut pas être appliqué aux opérandes de type 'string' et 'string' 

2- j'ai un text box "nb_jour.text", ce champ est rempli par l'utilisateur ; je veux ajouter le nombre de jours à la date de debut pour atteindre la date de sortie

c'est à dire : date_sortie= date_debut + nbjour

merci d'avance
merci pour codes-sources
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
6 mai 2008 à 16:25
Bonjour,
Pour afficher tes dates dans les textbo, tu as dû les transfomer en string ( avec  l'appel à ToString()  )
Il te faudrait donc faire

resulta.Text =  (oDataSet.Tables["T_PERIODE_HOTEL"].Rows[i][2] -
oDataSet.Tables["T_PERIODE_HOTEL"].Rows[i][3] ).ToString();

ou pour faire ca de manière plus propre :

datetime dateDebut = oDataSet.Tables["T_PERIODE_HOTEL"].Rows[i][2];

datetime dateFin =
oDataSet.Tables["T_PERIODE_HOTEL"].Rows[i][3];

dat_debut.Text =
dateDebut.ToString();

dat_retour.Text = dateFin.ToString();

resulta.Text = (dateDebut - dateFin).ToString();

(a noter que je n'ai pas testé directement, et que je ne suis pas sur non plus que les ToString soient obligatoires )
0
Rejoignez-nous