Tester existance image sur site distant

Résolu
M000004965 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 11 juin 2008 à 13:41
M000004965 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 11 juin 2008 à 17:06
Bonjour à tous,

Je m’arrache légèrement les cheveux depuis hier…

Je cherche à tester si un fichier (image) distante existe pour en récupérer les propriétés Hauteur, largeur.

Getimagesize me va bien sauf dans le cas où l’image est générée à la volée du type :
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62)

Dans ce cas présis, getimagesize bloc et plante le script.
(Je préfèrerai qu’il passe sa route et poursuive le traitement du script, ces info ne sont pas crutial dans mon traitement)

J’ai donc essayé file_exists sauf qu’il semble que cette fonction ne permette pas de tester des fichiers distants.
En effet avec ce test file_exists, mon script considère que les fichiers n’existent pas !

Si quelqu’un aurai une suggestion SVP

Je préfèrerai éviter de passer par la recherche des paramètres WIDTH=xxx - HEIGHT=xxx dans les balises img
Je ne trouve pas cette soluce très propre...

Autodidacte, je ne demande qu'à apprendre et comprendre... Merci de votre aide

2 réponses

winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
11 juin 2008 à 16:20
Salut,

Si t'utilises getimagesize sur la meme image, mais en local, cela plante aussi?
Si non, tu telecharges l'image, tu recuperes les dimensions et tu la supprime..

if (copy('http://site.com/imageatester.jpg', './out.test')) {
 print_r(getimagesize('./out.test'));
 unlink('./out.test');
}
else echo 'Existe pas';

C'est qu'un exemple, pour que ça fonctionne bien il faudrait que tu generes un nom de fichier aléatoire pour eviter d'éventuelles "collisions" si plusieurs personnes utilisent le script en meme temps.

win
3
M000004965 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
11 juin 2008 à 17:06
Merci bcp.

Autodidacte, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide
0
Rejoignez-nous