Recuperer un resultat de script ds un fichier texte

kerberos69 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 29 avril 2008 à 16:31
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 29 avril 2008 à 23:23
bonjour,

je debute, soyez indulgent !

j'essaie de comprendre le principe du VBS. J'essaie de faire un script VB qui me permet de retourner les taches planifiéés sur un PC.

J'aimerais que ces resultats s'affichent dans un fichier texte.

Quel est le principe ? Comment proceder ?

Merci

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 avril 2008 à 16:36
Salut,
Regarde dans la section COde ou bien sur www.codyx.org tu devrais (meme si il y a certaines limitations en VBScript) trouver ton bonheur rapidement.

Regarde aussi ce que fait ceci

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objOutFile = objFSO.OpenTextFile("C:\output.txt", 8, True)

strLine = "test"

objOutFile.WriteLine strLine
, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
kerberos69 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
29 avril 2008 à 17:00
merci

j'ai bien compris ton exemple.

Maintenant, comment s'architecture un script en VB ? a quel moment dois-je declarer les variables ObjFSO et surtout comment faire pour que le contenu du fichier C:\output.txt soit rempli des resultat de la requete WMI ?

désolé ça parait ridicule mais je debute vraiment mais je ne veux pas qu'on me mache le boulot. je cherche juste a comprendre ... ^^
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
29 avril 2008 à 17:28
 Bonjour,

Nul besoin de WMI.
Utilisation des objets Shell et Fso.
J'ai repris l'exemple de Julien pour le fichier texte.

Option Explicit
Dim objFso, objOutFile, WshShell, Path

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Path  = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%windir%\Tasks")

Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set objOutFile = objFso.OpenTextFile("C:\output.txt", 8, True)
objOutFile.WriteLine VerifTasks(objFso.GetFolder(Path))

Set objOutFile = Nothing
Set objFso = Nothing
Set WshShell = Nothing

Function VerifTasks(Path)
   Dim objFile, strListe

   For Each objFile in Path.Files
       If objFso.GetExtensionName(objFile) = "job" Then
          strListe = strListe &vbCrLf& objFile.Path
       End If
   Next
   VerifTasks = Path &vbCrLf&vbCrLf& strListe
End Function

jean-marc
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
29 avril 2008 à 23:23
Puisque ta demande me fait fortement penser à de l'administration de système, je dirais au passage qu'à mon avis, un administrateur système préfèrera un outil qui lui ressort les infos sur la sortie standard de la console directement, quitte à rediriger celle-ci vers un fichier au lancement de la commande si le besoin s'en fait sentir ...
Maintenant, ce que j'en dis ...
0
Rejoignez-nous