Comment tester avec Is_numeric

Résolu
m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 28 avril 2008 à 17:25
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 30 avril 2008 à 16:31
Bonjour à tous,

je cherche à tester si une saisie est de type numérique.
j'ai trouvé la fonction Is_numéric.
Mais cette derniere a la particulartité d'être (je crois) une fonction et ne marche pas comme ceci

elseif (Is_numeric($_POST['idmachine'])= =False){$alert="N'est pas numérique";}

comment l'intégrer dans la série de controle ci-dessous ?

merci d'avance.

     if (isset($_POST['recevoir']))
        {           
                if ($_POST['nom']==""){$alert="[ Vous n'avez pas renseigné votre nom  ]";}
                elseif ($_POST['revendeur'] == ""){$alert="[ Vous n'avez pas renseigné votre nom de revendeur  ]";}
                elseif ($_POST['idmachine'] == ""){$alert="[ Vous n'avez pas renseigné l'identifiant de votre machine  ]";}
                elseif ($_POST['Email'] == ""){$alert="[ Vous n'avez pas renseigné votre Email  ]";}
                elseif ($_POST['Email!'] =="" && !ereg('^[-!#$%&\'*+\\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
                '@'.
                '[-!#$%&\'*+\\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
                '[-!#$%&\'*+\\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',($_POST['Email'])))
                {$alert="[ Votre email semble incorrect ]";}
            else
            {       
             // tout est OK

22 réponses

m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
30 avril 2008 à 16:21
dis voir
comment insérer dans une page HTML
une autre page HTML (une bannière par exemple contenur du texte)
regarde mon site www.unigest-solutions.com pour comprendre.

la bannière ainsi que les lien son actuellement insérré automatiquement par dremweaver
dans toute les pages. lors d'une mise à jour du template, dremweaver me met bien a jour toutes les pages contenant le template

mais je suis obligé de re-uploader toutes les pages.

comment faire autrement.
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
30 avril 2008 à 16:31
franchement je ne sais pas !!

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Rejoignez-nous