Manipulation d'un tableau

cbondev Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 27 avril 2008 à 12:42
zuff Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 28 avril 2008 à 13:36
Bonjour,

J'ai un document word (stocké dans le serveur) qui contient un tableau représentant un bon de commande (Numéro, désignation, unité, quantité, prix unitaire) comme suit :
Numéro<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

, Désignation

, Unité

, Quantité

, Prix unitaire

, ----
[num], [libelle], [unite], [quantite], [prix]
 l'objectif est remplir ce tableau avec les valeurs des colonnes num, libelle, unite, quantite, prix (ces colonnes proviennent d'un base de données).

Ce tableau aura un nombre de lignes égal au nombres de lignes retournées par la requete select num, libelle, unite, quantite, prix from maTable.

La contrainte que j'ai est de ne pas utiliser Word.ApplicationClass pour une raison : elle crée des problèmes au niveau du serveur, quand word plante sur le serveur,  le client plante aussi.

Charger le tableau dans excel risque de ne pas résoudre le problème car si le tableau a plusieurs lignes et que word veut passer à une nouvelle page, excel ne tronque pas.

Est ce que quelqu'un  peut m'aider, j'ai pensé à convértir mon document word à un fichier HTML.

Merci pour votre aide.

cbondev2008

2 réponses

cbondev Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 14:01
Bonjour,

est ce que mon problème est clair ou bien je dois m'expliquer encore plus?

cbondev2008
0
zuff Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
28 avril 2008 à 13:36
Si tu veux générer un document Word sans Word.ApplicationClass , effectivement tu peux passer par de l'Html puis l'envoyer comme un document Word :


HttpContext.Current.Response.Clear()
HttpContext.Current.Response.Buffer =


True
HttpContext.Current.Response.Charset =


""
HttpContext.Current.Response.ContentType =


"application/msword"
HttpContext.Current.Response.Write(FichierDoc)




Je te conseil de créer ton document Html dans Word puis de le découper en trois morceaux : Entête, Ligne et bas de page. Tu boucle sur Ligne (<tr>...</tr>) pour construire ton tableau puis tu reconstruis ton document avant de l'envoyer.
0
Rejoignez-nous