Executions des bonnes commandes selon le server

cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 24 avril 2008 à 14:51
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 26 avril 2008 à 15:39
hello ;o)

Voila j'ai un ptit soucis et je ne sais trop comment faire, j'ai fait un gestionnaire chanserv pour gerer les access les fonctions des chans comme les topics et les messages d'accueil,la gestion des commandes des bots,nickserv etc , le probleme c'est que sur les servers anope par exemple c'est que pour certains seules les commandes de type /ns blabla fonctionnent , alors que d'autres c'est /service -n ou encore /msg nickserv blablabla , et ainsi de suite pour l'ensemble des services

Comment faire en sorte que via mon gestionnaire et mirc je puisse n'avoir qu'une seule commande unique qui fonctionne quelque soit le mode de synatxe utilisée sur le server? en utilisant les RAW ?

En utilisant une sorte de commande echo ou autre qui analiserait quelles types de commandes sont utilisées sur le server pour envoyer la bonne parmis un choix multiples reprenant les diverses commandes possibles?

Je seche

2 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
24 avril 2008 à 20:53
Je sais pas quel server c'est, mais logiquement, la command par defaut d'anope est:  /msg service "text"
les raccourcis /ns sont donné dans anope mais faut les activés, quand au service -n,c'est très certainement un cas unique...

Ce que tu peux faire c'est un alias qui te renvois la bonne command selon le server

alias An_cmd {
if ($network == Un_network) return msg $1
elseif ($network == Network_zarbi) return service $replace($1,Nickserver,-n,Chanserv,-c,etc,-etc...)
}

Tu ajoute autant de $network que possible, certain reseau ne retourne pas de $network, mais tu peux aussi le faire avec le $server.Ensuite dans tes menu tu utilise ton alias comme ça :

menu nicklist {
Enregistré pseudo : $An_cmd(Nickserv) register $?="pass" $?="mail"
}

(un truc du genre, hein, le code n'est pas bon là)
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
26 avril 2008 à 15:39
Ok ca me donne une idée du truc, je vais tenter de faire ca, effectivement interoger le server pour qu'en fonction de ce qu'il me demande mon remote lui envois la bonne commande apres analyse,le principe je vois,la mise en fonction heu je vais faire ce que je peux
0
Rejoignez-nous