Question VBA

Xfactor69 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 24 avril 2008 à 14:11
Xfactor69 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 25 avril 2008 à 09:56
Bonjour,

Je souhaite réaliser un microsoft office document imaging d'une userform, j'utilise le code suivant :

Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" ( _
ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, _
ByVal dwExtraInfo As Long)

Private Sub CommandButton4_Click()




Dim Wrd As Word.Application
Dim WrdDoc As Word.Document


keybd_event vbKeySnapshot, 1, 0&, 0&
DoEvents


Set Wrd = CreateObject("Word.Application")
On Error Resume Next
Set WrdDoc = Wrd.Documents.Add
Wrd.Visible = False
WrdDoc.PageSetup.Orientation = wdOrientLandscape


Wrd.Selection.PasteSpecial
With WrdDoc.Shapes(1)
.Height = 500
.Width = 700
End With
WrdDoc.PrintOut (ActivePrinter = "Microsoft Office Document Image Writer su Ne00:")




WrdDoc.Close False
WrdDoc.Quit


End Sub

Ca marche trés bien... Le soucis c'est que ça marche que sur mon PC... Et j'en ai besoin sur Beaucoup de PC...
Avez vous une solution ?

Merci

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
24 avril 2008 à 23:56
Sur quelle application développes-tu ?

Si c'est une application Office, les autres PC doivent avoir Office.

Si c'est sous VB6 ou .Net, les autres PC doivent avoir Office  (ou du moins Word) ainsi que tous les fichiers OCX, DLL et autres que ton programme utilise. Pour cette raison, tu dois créer une installation de ton programme sur ces PC (setup.exe).
Rechercher Inno Setup sur ce site ou sur le web.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Xfactor69 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
25 avril 2008 à 09:56
Je travail sur Excel et je n'avais pas pensé à ajouter les réferences word...
et la fonction printout sur excel n'a pas les même propriétés que sur word...
C'est bon, ça marche

merci
0
Rejoignez-nous