Loader de XML

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Hello,

Je souhaiterai savoir si quuelqu'un connait un script pour loader différents xml avec un seul load xml genre : monXML.load(uneVariable);

uneVariable sera le xml en question chargé suivant son désir dans un endroit d'un site par exemple. Une sorte donc de Queue XML

merci

36 réponses

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Salut Orange73,

je répond à ta question non pas par une réponse mais plutôt par une autre question : as-tu trouvé le script adéquat ? En fait j'ai un peu le même problème que toi : j'ai un player mp3 auquel j'ai ajouté un coverflow, le coverflow comprend plusieurs covers, et je cherche un script qui permettrait lorsqu'on clique sur une cover de charger une playlist en xml. Ex.: en cliquant sur la cover "rock", on charge la playlist "rock" sur le player mp3, si on clique sur la cover "reggae", on charge la playlist "reggae".
Le problème sur lequel je bute est le suivant :
le coverflow est géré par un xml, et il faudrait que dans mon code as2 je puisse indiquer lors du clic sur la cover que le fichier xml "playlist" à charger se trouve dans le fichier xml du coverflow, du genre :
cover.onPress = function(){
myplaylist.load(infostruc[current-1].albumLink)
}


J'ai essayé aec cette méthode mais ça ne permet pas de charger le xml "playlist" indiqué dans le xml du coverflow.
Je me demande donc s'il est possible de charger un xml à partir d'un autre xml. Bref, si tu as trouvé la réponse à ta question ça peut peut-être me donner une piste pour mon script, et si jamais tu sais comment faire pour charger un xml à partir d'un autre xml je serai ravi que tu me donnes le tuyau.

Merci.

A plus,

BBFUNK01:)
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Hello,

Oulala sa date ce post lol. Depuis bien des choses ont evolué niveau technique mdr.
Tu devrait passer en AS3, la gestion du XML est top.

Sinon en AS2 tu pourrai faire une fonction de loading de xml genre :

var currentPlayList;

function loadPlaylist(pString:String)
{
    var myXML:XML = new XML();
    myXML.ignoreWhite = true;
    myXML.load(pString);
    myXML.onLoad = function(success)
    {
        if(success)
            currentPlayList = myXML.firstChild.childNodes;
    }
}


ensuite tu appel la fonction lors du clic :

cover.onPress = function()
{
    loadPlaylist(infostruc[current-1].albumLink); // le parametre doit etre de type String et finir par ".xml"
}


A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
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Sinon ton exemple
cover.onPress = function(){
    myplaylist.load(infostruc[current-1].albumLink)
}

devrait marcher aussi normalement.

Que contient
infostruc[current-1].albumLink
exactement ?

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
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Re Orange73,

ce que contient
infostruc[current-1].albumLink
c'est le nom du xml à loader, ex.: "rocklist.xml", mais je ne sais pas si j'ai fais les choses correctement car en testant ça ne marche pas. J'imagines bien qu'en as3 les fonctions sont mieux, mais comme j'ai déjà du mal en AS2... ors le problème c'est que les codes du player mp3 et du coverflow ne sont pas de moi, mais sont en as2, donc pour les transposer en as3 je ne suis pas de taille.
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Voici le code de mon player mp3, à mon avis c'est sur ce code que j'ai merdé à un endroit :
//defines a new sound object
music = new Sound(this);
trkInfo = new Date();


//comment these three lines if you don't want it to play on startup
playing = false;
paused = false;
loading = true;
///////////////////////////////////////////////////////////////////

//sets the beginning slider attributes
vol_mc.slider_mc._x = 70;
bal_mc.slider_mc._x = 50;
pos_mc.slider_mc._x = 0;
pos_mc.slider_mc._visible = false;
vol_mc.slider_mc.slider.useHandCursor = false;
bal_mc.slider_mc.slider.useHandCursor = false;
pos_mc.slider_mc.slider.useHandCursor = false;
scroller_mc.slider_mc.slider.useHandCursor = false;
loop_mc.radio_mc.useHandCursor = false;
shuffle_mc.radio_mc.useHandCursor = false;
//controls which song is highlighted in the playlist, see attacher
function select(){
for(i in playlist_mc.target_mc){
if(playlist_mc.target_mc[i].songNum != songNum){
playlist_mc.target_mc[i].gotoAndStop(1);
}
else{
playlist_mc.target_mc[i].gotoAndStop(2);
}

}

}

songNum = 0;
numTracks = songInfo.content.length;
//attacher: attaches the playlist movies, select() is called here
for(i = 0; i < numTracks; i++){
songInfo.content[i].songNum = i;
playlist_mc.target_mc.attachMovie("playlistItem", "item" + i, (i+1), songInfo.content[i]);
playlist_mc.target_mc["item" + i]._y = i * 18;
if(playlist_mc.target_mc["item" + i].title == songInfo.content[songNum].title){
playlist_mc.target_mc["item" + i].gotoAndStop(2);
}
else{
playlist_mc.target_mc["item" + i].gotoAndStop(1);
}
}

scrollWindowHeight = 72;
scrollMax = (playlist_mc.target_mc._y + playlist_mc.target_mc._height) - scrollWindowHeight;

//if there's not enough to scroll, there will be no handle

if(playlist_mc._height <= scrollWindowHeight){
scroller_mc.slider_mc._visible = false;
}
else{
scroller_mc.visible = true;
}

//loads the song
music.loadSound(songInfo.content[songNum].path, false);

//this is what makes the music fade when you hit the stop button
function fadeOut() {
if (music.getVolume()>0) {
music.setVolume(music.getVolume()-5);
} else {
music.stop();
pos_mc.slider_mc._visible = false;
pos_mc.slider_mc._x = 0;
}
}

//this function is called when the first song ends, or the next button is press.  It moves to the next song
function nextSong(){
if(loop == true and skipLoop != true){
music.stop();
music.start(0, 0);
}
else{
if(shuffle == true){
songNum = Math.floor(Math.random()*(numTracks-1));
}
else{
songNum++;
if(songNum == songInfo.content.length){
songNum = 0;
}
}
loading = true;
playing = false;
paused = false;
select();
if(skipLoop == true){
skipLoop = false;
}
music.loadSound(songInfo.content[songNum].path, false);
}


}

//self explantory =)
function prevSong(){
songNum--;
if(songNum < 0){
songNum = songInfo.content.length - 1;
}

loading = true;
playing = false;
paused = false;

select();
music.loadSound(songInfo.content[songNum].path, false);

}
//this function controls the text in the info window and what actions the player will take next based on what button is pressed
this.onEnterFrame = function() {
dur = music.duration;
pos = music.position;
total = music.getBytesTotal();
loaded = music.getBytesLoaded();

//preloader
if (loading == true) {
if (music.getBytesLoaded() == music.getBytesTotal() and dur > 0){
loading = false;
playing = true;
music.start(0,0);
music.setVolume(vol_mc.slider_mc._x);
music.setPan((bal_mc.slider_mc._x-50)*2);
status = "playing";
pos_mc.slider_mc._visible = true;
}
else{
pos_mc.slider_mc._visible = false;

if(music.getBytesTotal() != undefined){
artist = Math.round(music.getBytesLoaded()/music.getBytesTotal()*100)+"% loaded";
}
else{
artist = undefined;
}

title = undefined;
status = "loading";
}
}

//updates the sound attributes (vol, bal, etc...) and displays their info in the text fields
else if (playing == true) {
vol = music.getVolume() + "%";
bal = music.getPan();
if(whichDrag != "pos_mc"){
pos_mc.slider_mc._x = (music.position/music.duration)*100;
}

music.setVolume(vol_mc.slider_mc._x);
music.setPan((bal_mc.slider_mc._x-50)*2);
titleArtist = songInfo.content[songNum].path;
title = songInfo.content[songNum].title;
artist = songInfo.content[songNum].artist;
music.onSoundComplete = nextSong;

} else{
titleArtist = undefined;
fadeOut();
status = "stopped";
}

//controls the scrolling of the playlist
if(scrolling == true){
if(playlist_mc._height > scrollWindowHeight){
percentScroll = (scroller_mc.slider_mc._y/(scroller_mc.scrollBg_mc._y + scroller_mc.scrollBg_mc._height));
scrollValue = scrollMax*percentScroll;
playlist_mc.target_mc._y = -(scrollValue);
}
}


//displays the time
if(timeWay "forward" or timeWay undefined){
trkInfo.setSeconds(music.position/1000);
trkInfo.setMinutes((music.position/1000)/60);
trkInfo.setHours((music.position/1000)/3600);
}
else{
trkInfo.setSeconds((music.duration -music.position)/1000);
trkInfo.setMinutes(((music.duration -music.position)/1000)/60);
trkInfo.setHours(((music.duration -music.position)/1000)/3600);
}
seconds = trkInfo.getSeconds();
minutes = trkInfo.getMinutes();
hours = trkInfo.getHours();


if(seconds < 10){
seconds = 0 + seconds.toString();
}
if(minutes < 10){
minutes = 0 + minutes.toString();
}
if(hours < 10){
hours = 0 + hours.toString();
}

trkHrs = Math.floor((music.duration/1000)/3600);
trkMin = Math.floor((music.duration/1000)/60);
trkSec = Math.floor((music.duration/1000) - (60*trkMin));
if(trkSec < 10){
trkSec = 0 + trkSec.toString();
}
if(trkMin < 10){
trkMin = 0 + trkMin.toString();
}
if(trkHrs < 10){
trkHrs = 0 + trkHrs.toString();
}
if(loading != true){
time = hours + ":" + minutes + ":" + seconds;
totalTrkTime = trkHrs + ":" + trkMin + ":" + trkSec;
}
else{
time = undefined;
totalTrkTime = undefined;
}
};

///////////////////////////////end onEnterFrame///////////////////////////////


//controls the play button
play_mc.onRelease play_mc.onReleaseOutside function() {
if(playing !true or paused true){
if(loading != true){
if(paused == true){
seconds = pos/1000;
music.start(seconds, 0);
paused = false;
}
else if (loading != true) {
loading = true;
music.loadSound(songInfo.content[songNum].path, false);
//music.start(0,0);
}
}
}
};

//controls the stop button
stop_mc.onRelease stop_mc.onReleaseOutside function () {
//if(loading != true){
loading =false;
playing = false;
paused = false;
artist = undefined;
title = undefined;
//}
};

//controls the pause button
pause_mc.onRelease pause_mc.onReleaseOutside function(){
if(playing == true){
if(paused == false){
pos = music.position;
music.stop();
//playing = false;
paused = true;
}
else{
seconds = pos/1000;
music.start(seconds, 0);
paused = false;
}
}
}

//controls the next button
next_mc.onRelease next_mc.onReleaseOutside function(){
if(loading != true){
skipLoop = true;
nextSong();
}
}

//controls the previous button
back_mc.onRelease back_mc.onReleaseOutside function(){
if(loading != true){
prevSong();
}
}

loop_mc.radio_mc.onRelease  shuffle_mc.radio_mc.onRelease function(){
if(this._parent._currentframe == 1){
this._parent.gotoAndStop(2);
}
else{
this._parent.gotoAndStop(1);
}
if(this._parent._name == "loop_mc"){
if(loop == true){
loop = false;
}
else{
loop = true;
}
}
if(this._parent._name == "shuffle_mc"){
if(shuffle == true){
shuffle = false;
}
else{
shuffle = true;
}
}

}

//controls the sliders
vol_mc.slider_mc.slider.onPress = bal_mc.slider_mc.slider.onPress=pos_mc.slider_mc.slider.onPress=function () {
whichDrag = this._parent._parent._name;
this._parent.onMouseMove = function() {
updateAfterEvent();
};
this._parent.startDrag(false, 0, this._y, 100, this._y);
};

vol_mc.slider_mc.slider.onRelease = vol_mc.slider_mc.slider.onReleaseOutside=
bal_mc.slider_mc.slider.onRelease = bal_mc.slider_mc.slider.onReleaseOutside=
pos_mc.slider_mc.slider.onRelease = pos_mc.slider_mc.slider.onReleaseOutside=
function () {
if(whichDrag == "pos_mc"){
if(pos_mc.slider_mc._x == 100){
pos_mc.slider_mc._x = 99.5;
}
newPos = (pos_mc.slider_mc._x*(music.duration/1000))/100;
music.stop();
music.start(newPos, 0);
}
whichDrag = undefined;
beenDragged = "pos_mc";
this._parent.onMouseMove = undefined;
this._parent.stopDrag();
if(bal_mc.slider_mc._x > 47 and bal_mc.slider_mc._x < 53){
bal_mc.slider_mc._x=50;
}
};
scroller_mc.slider_mc.slider.onPress = function(){
scrolling = true;

this._parent.startDrag(0, this._parent._x, this._parent._parent.scrollBg_mc._y,
this._parent._x, this._parent._parent.scrollBg_mc._y + this._parent._parent.scrollBg_mc._height);
}
scroller_mc.slider_mc.slider.onRelease = function(){
scrolling = false;
this._parent.stopDrag();
}

//controls the button that changes the time display from time elapsed to time left, and vice versa
timeButton_mc.onRelease = function(){
if(timeWay == undefined){
timeWay = "back";
}
else if(timeWay == "forward"){
timeWay = "back";
}
else if(timeWay == "back"){
timeWay = "forward";
}
}
stop();


Ce qui me semble bizarre c'est que je ne vois pas où est la fonction qui charge le xml playlist dans le code, ce xml s'appelle "songInfo.xml".
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Je peux voir ton xml albuminfos.xml ?


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
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C'est bon je l'ai trouvé là : http://www.musichrono.com/coverplay/albuminfo.xml


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
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Le voici :

album1.jpg
MUSICHRONO
funk
'asfunction:funklist.load'
'asfunction:funklist.load'



album2.jpg
MUSICHRONO
jazz
'asfunction:jazzlist.load'
'asfunction:jazzlist.load'



album3.jpg
Kanye Wests
Graduation
http://www.kanyewest.com




album4.jpg
A Fine Frenzy
One Cell In The Sea
http://www.google.com
http://www.yahoo.com



album5.jpg
Amy Winehouse
Back to Black
http://www.google.com
http://www.yahoo.com



album6.jpg
The Vines
Highly Evolved
http://www.google.com
http://www.yahoo.com



album7.jpg
The Strokes
Is This It
http://www.google.com
http://www.yahoo.com



album8.jpg
Yeah Yeah Yeahs
Maps - Single
http://www.google.com
http://www.yahoo.com



album9.jpg
DangerDoom
The Mouse and the Mask
http://www.google.com
http://www.yahoo.com



album10.jpg
Fort Minor
The Rising Tied
http://www.google.com
http://www.yahoo.com


album10.jpg
Fort Minor
The Rising Tied
http://www.google.com
http://www.yahoo.com


album10.jpg
Fort Minor
The Rising Tied
http://www.google.com
http://www.yahoo.com


album10.jpg
Fort Minor
The Rising Tied
http://www.google.com
http://www.yahoo.com


album10.jpg
Fort Minor
The Rising Tied
http://www.google.com
http://www.yahoo.com


album10.jpg
Fort Minor
The Rising Tied
http://www.google.com
http://www.yahoo.com


album10.jpg
Fort Minor
The Rising Tied
http://www.google.com
http://www.yahoo.com


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Est-ce que tu vois quelque chose que je n'aurais pas fait correctement ?
ça fait plusieurs jours que je rame pour trouver la manière de charger ces différents xml et je suis sûr qu'il ne manque pas grand chose au code pour que ça marche, mais impossible de trouver la solution.
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Oups,

pardon : le xml que je viens de te donner est celui que je suis en train de modifier pour tester avec une autre méthode (qui pour l'instant s'est avérée infructueuse d'ailleurs).
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songInfo.xml n'a rien a voir avec albumInfos.xml

A mon avis songInfos.xml faisait parti d'une source que tu a choper avec le jukebox en dessous du coverflow.

Donc il faudrait utiliser ma technique plus haut avec la fonction (lors du clic sur la cover) et changer "currentPlayList" par "songInfo".

Ensuite, dans le "if(success)" lancer une autre fonction qui contiendrai tout ton code du player mp3.


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
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De plus donner la meme structure a tes playlist que la structure de songInfo.xml


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
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Oui effectivement, songInfo.xml est la playlist du jukebox que j'avais trouvé (très bon player mp3 d'ailleurs). Donc si je te suis bien : en utilisant la méthode que tu m'as indiquée pour le code as2, et en mettant dans le fichier albuminfo.xml pour chaque cover le nom de la playlist sous cette forme : funklist.xml, et enfin en rajoutant à la suite de la fonction que tu m'as indiquée une fonction pour le player mp3, ça devrait marcher lorsque je clique sur une cover ?
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NORMALEMENT :-)


-- Orange73 --

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ok, et bien je vais tester ça, et si ça marche merci beaucoup car je désespérais de trouver la solution.

Merci beaucoup.

A plus,

BBFUNK01:)
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Salut Orange73, tu vas bien ?
Bon, j'ai effectué les modifications de code que tu m'avais indiquées hier soir :
j'ai mis ton code en remplaçant "currentPlaylist" par "songInfo", puis après la fonction "if(success)" j'ai créé une nouvelle fonction "playsongInfo" dans laquelle j'ai mis le code de mon player mp3.
Malheureusement ça ne marche toujours pas : lorsque je teste je n'ai plus le "menu" de la playlist qui s'affiche sur mn player mp3. Est-ce que tu verrais une modification a ajouter pour rendre fonctionnel l'appli.? A mon avis ton code est bon mais il manque peut-être un paramètre à ajouter ou à modifier pour que ça marche.

A plus,

BBFUNK01:)
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Hello,

Tu as bien fait :

if(success)
{
    songInfo = myXML;
    playsongInfo();
}



-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
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Ah non, j'ai fait :
if(success)
            songInfo = myXML.firstChild.childNodes;


Je vais tester avec :
if(success)
{
    songInfo = myXML;
    playsongInfo();
}


Je te redis si ça marche.
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Après le nouveau test ça ne marche pas, voici le code tel que je l'ai modifié :
var songInfo;

function loadPlaylist(pString:String)
{
    var myXML:XML = new XML();
    myXML.ignoreWhite = true;
    myXML.load(pString);
    myXML.onLoad = function(success)
    {
       if(success)
{
    songInfo = myXML;
    playsongInfo();
}
{
playsongInfo = function(){


ensuite j'ai mis le code de mon player mp3.

Tu vois quelque chose d'anormal ?

BBFUNK01:)
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En tout cas en testant lorsque la page s'affiche le "menu" du player est vierge, et lorsque je clique sur une des covers le "menu" s'affiche mais marque "undefined", donc à mon avis on est proche du but car le code permet bien la recherche du xml mais ne le trouve pas. Dans mon xml "albuminfo" je n'ai pas mis les fichiers xml "playlist" entre guillemets mais à priori je crois que c'est ce qu'il faut faire ?

BBFUNK01:)