Action avec un seul bouton sur plusieurs MC différents

cece2000 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 20 avril 2008 à 18:01
cece2000 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 20 avril 2008 à 19:35
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser un projet sous flash. Je voudrais créer une animation dans laquelle je peux faire un drag and drop sur des objets. Cependant j'aimerais qu'a l'aide de bouton je puisse changer la couleur des différents movie clip. Je sais réaliser le drag and drop et assigner à un bouton une fonction permettant au movie clip de changer sa couleur. Malheureusement, je n'arrive qu'a le faire sur un seul movie clip et je voudrais le faire sur l'ensemble des movie clip.

Pour reprendre, J'ai plusieurs movie clip sur ma scène principal et je voudrai, lorsque je clique sur un bouton, que l'action contenue dans le bouton s'adapte pour l'ensemble des movie clip en même temps. Je pourrais les faire un à un mais je suis certain qu'il y a un moyen pour créer une fonction permettant d'englober un ensemble de movie clip. Non?

Exemple: j'ai movieclip_1, movieclip_2, movieclip_3... et je souhaiterais dire au bouton de changer la couleur de movieclip_1+movieclip_2+movieclip_3...

J'espère avoir été assez clair pour demander votre aide!

Merci à vous tous d'avance.

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 avril 2008 à 19:21
salut

ben tu cibles tes differents movie-clips

ton_btn.onRelease=function(){
movie_clip1.change la couleur ;
movie_clip2.change la couleur ;
etc.}

et si ton_btn est lui meme dans un clip tu cibles le _parent ou -parent._parent selon ton imbrication :
_parent.movie_clip1.change couleur

sais pas si ca repond a ta question ??
a+
0
cece2000 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
20 avril 2008 à 19:35
je viens d'essayer mais je crois qua je m'y prend mal! en fait j'ai trois boutons de trois couleurs différentes, et je veux que des lors que l'on clique dessus les movie clip change eux aussi de couleur.
voila le code de mon button:

on (release) {
myColor.setRGB(0x993300);
}

et sur la scene principale:

myColor = new Color(_root.mon_clip);

en fait je crois que je n'arrive pas a faire _root.mon_clip2. c'est tout. je ne sais pas quelle syntaxe je dois utiliser pour que monclip2 soit pris en compte...

(je dois mal m'exprimer) Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif');
0
Rejoignez-nous