Interface graphique

tunnaruto Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 20 avril 2008 à 20:03
tunnaruto Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 21 avril 2008 à 21:57
j'ai un projet de jeu pac man.j'ai terminé la création de l'interface graphique,et lorsque j'ai commencé a programmer j'ai constaté que j'ai fait une grande faute au niveau de l'interface:au lieu de la séparer en 2 calques, j'ai tous la mis en 1 seul
et la convertit en clip.
comment  faire pour extraire une partie de ce clip et la convertir en un autre clip pour que je puisse le mettre dans un nouvel calque?
merci.

2 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
21 avril 2008 à 11:27
Simple: sélectionnes, avec ta touche maj enfoncée, les élément devant se trouver sur un autre calque. Crées un nouveau calque, tu le sélectionne, et là tu vas dans le menu "Edition", et "coller en place".

Alise
from FlashForum-oi.info
0
tunnaruto Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
21 avril 2008 à 21:57
oui c'est vrai.Le problème c'est  que si je veux que mon pac man ne touche pas un triangle(obstacle)dans le cadre du jeu,il faut que je convertit ce triangle en clip afin de pouvoir utiliser la fonction hitTest,si je fais ceci mon clip va devenir le carré qui entour le triangle,alors mon pac man va ne pas toucher seulement le triangle mais aussi le carré qui l'entoure(qui est invisible).Que dois-je faire?
 
0
Rejoignez-nous