Creation de compte Active Directory via un page Web [Résolu]

karimod 2 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 21 avril 2008 Dernière intervention - 18 avril 2008 à 10:23 - Dernière réponse : karimod 2 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 21 avril 2008 Dernière intervention
- 21 avril 2008 à 10:05
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un projet sur la mise en place d'un portail captif (pfsense) dans lequel les utilisateurs devront s'authentifier pour acceder à internet. Jusqu'a maintenant, pour ouvrir des comptes, je le faisais à la main, Or je voudrais savoir si il est possible de faire tout sa via une page web, c'est à dire que la personne rentre son login et mot de passe et sa envoie les données à Active directory pour qu'il creait le compte.

Je sais qu'il y a des scripts automatisé en VBS mais je ne sais pas si c'est possible d'insérer le code dans du PHP ou autres?

Si il y'a des personnes qui puissent me mettre sur le voie, je serais ravi. Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 19 avril 2008 à 12:29
+3
Utile
Hello,

regarde du côté de ldap
http://fr.php.net/manual/fr/book.ldap.php
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de malalam
karimod 2 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 21 avril 2008 Dernière intervention - 21 avril 2008 à 10:05
0
Utile
merci beaucoup c'est exactement ça
Commenter la réponse de karimod

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.