Vba Excel: question technique

Résolu
madjb Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 16 avril 2008 à 10:59
madjb Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 18 avril 2008 à 14:24
Bonjour,


Nouvelle en programation et sur ce forum je me permet de vous demander de l'aide.

Je suis actuelement en train d'en baver s'évère (il parait que c'est comme ça qu'on apprend...).

Donc je vous résume la chose:

En gros j'ai 3 fichiers *.txt (et yen aura indefiniment)placer sur internet:

- fichier *.txt : organisme (liste des entreprises avec leur lien *.txt)
- fichier *.txt : données entreprise alfa
- fichier *.txt : données entreprise beta
- etc
..

Je dois faire un fichier excel qui va chercher les données pour ces trois fichiers
en mettant sur la premiere feuille la liste des entreprises donc le contenu du fichier

texte entreprise. (Jusque là c'est bon.J'ai fait un bouton qui met a jour la Feuil1 d'excel).

et sur les autres feuilles  le contenu des autre fichier txt.....

En gros à la fin ca fait feuille1 sommaire avec liste et liens des fichiers txt,
 feuille 2 contenu du fichier txt organisme 1,
 feuille 3 contenu du fichier txt organisme 2 etc...


Donc je suis déjà arrivée péniblement à faire une boucle qui liste les entreprises et créer une feuille pour chacun

mais je n'arrive pas à faire afficher en plus le contenu avec la
commande QueryTables le contenu des fichiers entreprises dans leur
propre feuille.

Ayant
passer une bonne partie de ma journée d'hier ainsi que d'aujourd'hui,
je suis un peu désespérée..quelqu'un a t-il une idée ??


Merci d'avance

25 réponses

madjb Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
17 avril 2008 à 12:29
Et bien je bataille pour que ça marche...


La boucle prend la donnée, créee ma feuille, ensuite cela bloque dans "Sub remplir"  sur:
With feuille.QueryTables.Add(con, dest)  en mettant le joli message d'erreur "erreur d'execution 1004: définit pas l'application ou par l'objet".


pour l'URL, oui hélas MPi c'est confidentiel et je pense même qu'on peut pas avoir accès à l'extérieur....
0
madjb Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
17 avril 2008 à 14:19
Yeah !!


Bah écoute parfait !!  ça marche super bien ! j'avais oublié de le mettre devant:


 Worksheets("Feuil1").Range("B" & Boucle).Text


Merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé !! pour votre temps que vous m'avez consacrer !

J'espère que la prochaine fois c'est moi qui aiderait quelqu'un !!


merci à vous
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
17 avril 2008 à 23:33
Et hop ! un autre client de satisfait...

Bonne continuation !

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
17 avril 2008 à 23:44
...

Salut MPi²,

ouai et c'est pas facile tout les jours

Bonne continuation a toi aussi

3ddI7IHd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madjb Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
18 avril 2008 à 14:24
Et hop ! un autre client de satisfait....


tu m'étonne !!


Mais ce n'est pas fini c'était le début lol

maintenant je dois faire les graphique !!!


Mais je vais essayer de continuer tout seul !!!
0
Rejoignez-nous