Application multi form

cs_LuckyLuck Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 6 août 2003 à 12:42
Trollien Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 13 sept. 2003 à 14:44
Bon ben voilà, j'ai fait une application qui est en fait un form, qui crée une seconde classe(le deuxième form) et qui l'affiche. Tt va bien, sauf que lorsque j'application perd le focus, et qu'une fenetre s'affiche par dessus, lorsque je sélectionne l'application ds la barre des taches, ya que le premier form qui revient. Le second reste en arrière plan, et il faut réduire ttes les fenetres pour le retrouver :( .

J'ai essayé d utiliser l'événement focus du form, mais en donnant le focus a l autre lorsque la première a le focus, ca bloque totalement le form 1 (logique...). Si vs voyez comment m'aider, dites le !!!

Lucky Luck

3 réponses

vdemeester Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2003
6 août 2003 à 15:11
Ce que tu peux faire c'est ouvrir la deuxième form avec ShowDialog mais ça devient une form modale et tu ne pourra utiliser la première que si la 2nd est fermé .. :?

par contre ça résoudrera surement ton problème ;)
------
ProgOtoP.Com : La prorgammation comme vous l'imaginez (cours, scripts, faq, etc.. ;))
Cours Perso : mes cours perso >> C#, Mono, Php etc
0
cs_LuckyLuck Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
6 août 2003 à 20:46
Je l'ouvre avec show. C'est en fait une classe form qui est dépendante de la première, comme ca, les deux sont utilisables en meme temps, j'ai juste ce problème de réaffichage du second form lorsqu'on redonne le focus a la première...
0
Trollien Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
13 sept. 2003 à 14:44
Essaye ça :
...
private Form t;
public Form1()
{
//
// Requis pour la prise en charge du Concepteur Windows Forms
//
InitializeComponent();
//
// TODO : ajoutez le code du constructeur après l'appel à InitializeComponent
//
this.Activated += new EventHandler(this.Form_Activate);
t = new Form();
t.Show();
}
private void Form_Activate(object sender,EventArgs ea)
{
if(t != null)
{
t.Select();
}
}
....
Celà va activer et placer ta deuxieme forme au premier plan.
0
Rejoignez-nous