Arbre généalogique en ligne

boualiasma Messages postés 393 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 27 sept. 2011 à 08:46
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 29 sept. 2011 à 16:44
Bonjour,

Je voulais développer un module permettant de créer un arbre généalogique en ligne puis intégrer ce module dans une application existante.

- Pouvez vous me conseiller comment procéder (les étapes à suivre)?

- Quels sont les outils existants permettant de créer un arbre généalogique en ligne ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces outils ?

- Comment on peut exploiter les fonctionnalités de ces outils pour développer mon propre module ?

- Est ce qu'on peut intégrer dans une application existante un outil open source qui permet de créer un arbre généalogique en ligne ? Si oui alors comment on procède pour faire çà ?

Merci
A voir également:

4 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
27 sept. 2011 à 13:12
- Pouvez vous me conseiller comment procéder (les étapes à suivre)?
--> [www.google.fr ici]
S.
0
boualiasma Messages postés 393 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 5
27 sept. 2011 à 22:56
Bonjour,

Le lien n'est pas fonctionnel.
J'ai besoin d'autres détails pou mes questions.

Merci.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
28 sept. 2011 à 08:03
Alors le lien n'est pas fonctionnel mais si tu avais regardé la barre d'adresse je t'envoyais voir Google. Ce qui veut dire qu'il y a comme un souci dans ta question intiale.. soit tu n'as pas cherché, soit tu n'as pas envie de chercher.
S.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
29 sept. 2011 à 16:44
Bonjour,

Pour les outils, comme dit plus haut, tu peux chercher sur google, en tout cas, personellement, je ne chercherais pas à ta place, je suis sur que tu sais comment on effectue une recherche...

Pour les algorithems qui permettent d'afficher des arbres, et bien ils sont assez complexe :

en général, les outils comme dot ont plusieurs moteurs d'équilibrages pour dessiner un arbre (ou un graph), mais là, t'auras probablement des arbres assez similaires, donc un seul algorithme devrait suffire.

Une méthode possible est de dessiner chaque noeud, de calculer sa taille, puis de calculer l'image suivante :

Imagine que les arrètes de ton arbre sont des ressors.
Imagine que les noeuds sont des aimants négatifs (ils se repoussent tous)

t'obtiens alors une image assez simple, tu peux tenter d'ajouter des bordures qui tasseraient un peu tout ça si tu veux limiter la largeur, mais en général, ce n'est pas possible.

Voila pour la partie algo.

Cordialement,

Maxime
0
Rejoignez-nous