Importer un menu html a partir d'un autre html

cs_spirit47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 9 avril 2008 à 13:58
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 9 avril 2008 à 16:30
bonjour, je m'explique peu etre mal, j'ai creer un site, mais, il s'ameliore au fur et a mesure, alors, je voudrai creer un ficher html " menu " et pouvoir le lancer a partir d'autre html, comme cela, je le modifierais lui plutot que devoir editer toute mes pages de mon site a rajouter ou editer le menu en rajouter une section.

mon site est le suivant : http://pagesperso-orange.fr/angel.spirit/FCPR/index.html

ou autrement, je creer un index avec le menu et je lance les aute page a partir de celui-ci.

si vous voyez ce que je chercher, aidez moi svp ^^, je cherche mais, je ne trouve pas

2 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
9 avril 2008 à 14:27
Salut, si tu veus inclure un élément html qui se trouve dans une autre page html, tu peus utiliser la methode PHP : include() :

<?php
include("le chemin vers ta page !!!");
?>

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
9 avril 2008 à 16:30
Bonjour,

Faut il encore que le site web soit dynamique ce qui à mon avis n'est pas le cas car page d'accueil = index.html....

Sinon on n'écris pas Proffessions mais professionsaprès c'est peut être une écriture spéciale.

Si tu n'es que en html la seule solution sera d'utiliser les frames mais bon c'est un peu nul et moche lol. Sinon penche toi vers les languages coté serveur (php, asp et compagnie) et tu pourra faire ça aussi simplement que nicomilville l'a dis.
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
Rejoignez-nous