Treeview : classement alphabétique

cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 20 nov. 2004 à 17:03
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 23 déc. 2004 à 18:51
J'utilise un Treeview pour afficher les différents répertoires et fichier de mon ordinateur.

Or l'affichage ne se fait pas avec un classement alphabétique des répertoires et fichiers.
Pourtant dans les fonctions de mon Treeview, Sorted = True

la procédure que j'utilise est la suivante :

Private Sub Recherche_Fichiers(N As Node, Chemin$)
On Error Resume Next
Chemin2 = Chemin$
If Left$(Chemin$, 13) = "Mes Documents" Then
If Len(Chemin$) = 13 Then
Chemin$ = CheMesDocs
Else
Che$ = CheMesDocs & Right(Chemin$, Len(Chemin$) - 13)
Chemin$ = Che
End If
End If
Fichier$ = Dir$(Chemin$ + "\*.*", vbDirectory)

Do While Fichier$ <> "" And Cancel = False
If (GetAttr(Chemin$ + "" + Fichier$) And vbDirectory) <> 0 Then
If Left$(Fichier$, 1) <> "." Then
Set NodeX = TV1.Nodes.Add(Chemin2$, tvwChild, Chemin2$ + "" + Fichier$, Fichier$, 4, 4)
End If
TV1.Nodes(TV1.Nodes.Count).EnsureVisible

End If
Fichier$ = Dir$
Loop
If Left$(Chemin2, 13) = "Mes Documents" Then
FileAffiche.Path = Chemin$
ElseFileAffiche.Path IIf(Len(TV1.SelectedItem.FullPath) 2, TV1.SelectedItem.FullPath + "", TV1.SelectedItem.FullPath)
End If

J'ai même essayé en plaçant la procédure
TV1.Sorted = True à différents endroits dans la procédure mais rien à faire

Auriez-vous une solution à me proposer ? Merci

3 réponses

cs_revline7 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
22 déc. 2004 à 22:47
Hello,
j'ai le même problème que toi, et personne ne répond.
Pour faire un "explorateur" trié, ce qui est ton cas et le mien, j'ai d'abord fait la liste des dossiers et sous-dossiers dans une zone de liste triée (sorted = true).
Mais en cas d'ajout d'un noeud, le problème se pose à nouveau.
0
cs_revline7 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
22 déc. 2004 à 22:47
Hello,
j'ai le même problème que toi, et personne ne répond.
Pour faire un "explorateur" trié, ce qui est ton cas et le mien, j'ai d'abord fait la liste des dossiers et sous-dossiers dans une zone de liste triée (sorted = true).
Mais en cas d'ajout d'un noeud, le problème se pose à nouveau.
0
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
23 déc. 2004 à 18:51
Merci pour ta réponse.

Depuis j'en étais resté au même point. Effectivement en se servant d'un controle List tu obtiens un classement alphabétique.

En fait je voulais éviter cette solution, je pensais qu'il en existait une autre.

Je vais surement m'y remettre pendant cette période de Noel, si j'arrive à trouver une solution je t'enverrai un mail.

Merci et Joyeuses fêtes à toi.
0
Rejoignez-nous