Fsockopen et boucle

Résolu
NewSky Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 2 avril 2008 à 14:44
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 avril 2008 à 20:08
Bonjour,
Le problème que j'ai est peut être du à une mauvaise utilisation de fsockopen().
En fait, dans le but de créer un simple crawler web, j'utilise fsockopen pour me connecter à un site et ainsi récupérer tous les liens internes en récupérant les pages une par une.
J'ai une méthode qui fonctionne :
j'ouvre une connexion avec fsockopen pour chaque page (envoie des en-têtes, récupération des données, traitement, ...)

Je me disais qu'il était possible d'augmenter la rapidité du crawl en n'ouvrant qu'une seule connexion et de gérer l'appelle des page ensuite avec les en-têtes. Mais là, problème :
En effet, la récupération des données ne fonctionne que pour la première page. Mon crawl continue sur les liens récupérés sur cette 1ère page, mais aucune données n'est récupérées. J'ai donc vérifier ( avec stream_get_meta_data() ), et effectivement, lors du 1er passage, <tt class="parameter">eof</tt> passe à TRUE (logique me direz-vous). Du coup, lorsque je veux récupérer les autres données, c'est impossible!
Le fait de renvoyer de nouvelles en-têtes ne ré-initialise pas l'état de la ressource. Il est aussi impossible d'utiliser rewind() ou autre fseek() avec fsockopen.
Existe-t-il une autre façon de procéder d'après vous, ou seule ma 1ère utilisation est la bonne?
Merci d'avance

 
A voir également:

7 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
2 avril 2008 à 15:00
Salut,

Je pense que c'est la meilleure façon de faire... Je ferais pas mieux, quoi.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
3
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
2 avril 2008 à 15:56
Salut,

(Ce message ne t'apportas rien à ton problème puisque je sais que si neigedhiver dit que c'est bien, alors c'est forcément vrai :P)

Donc je voulais savoir, par simple curiosité, à quoi ton crawler sert-il ? J'essais d'imaginer l'application d'un tel script mais je ne trouve rien de concret, si ce n'est que pour apprendre ?

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
NewSky Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
2 avril 2008 à 16:29
Multiples utilisations :
<li>Génération de plan sitemap</li><li>Etudes des pages pour un référencement</li><li>tout ce à quoi peut servir un crawler... </li>Ça ne te semble pas pertinent?

 
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
2 avril 2008 à 16:44
@Yoman64

"Ce message ne t'apportas rien à ton problème puisque je sais que si
neigedhiver dit que c'est bien, alors c'est forcément vrai :P"

C'est gentil, mais c'est n'importe quoi lol

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
2 avril 2008 à 17:04
@NewSky: Biensur c'est tout à fait pertinent.Comme j'ai dis c'était par curiosité, je n'ai jamais mis en doute la pertinence de ton projet.

@neigedhiver: Tu as sans doute raison Mais il n'en reste pas moin que tu es un des "experts" de ce site, alors il est rare (enfin...) de devoir te contredire.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
NewSky Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
2 avril 2008 à 19:31
Je vais donc rester sur ma première position
Merci de votre aide
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 avril 2008 à 20:08
hello,

"Il est aussi impossible d'utiliser rewind() ou autre fseek() avec fsockopen."
Ce n'est pas tout à fait vrai. Je te propose une alternative (désolé si je grille l'avis des autres ;-)) :
http://fr2.php.net/manual/en/function.stream-wrapper-register.php
Je te laisse fouiller et tâcher de comprendre.
0
Rejoignez-nous