Recevoir l'adresse IP de mon 2ieme PC

Fermé
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 31 mars 2008 à 12:54
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 31 mars 2008 à 17:47
Bonjour ! Voila enfaite mon but etant de crée un client et un server ! Je compte installer le server sur mon 2ieme pc et donc quand je l'active il donnerai l'adresse IP de l'ordinateur et me l'enverrai sur mon client !

Donc voila mon client possede un mémo et j'aimerais recevoir l'ip de mon 2ieme PC grace au server qui enverrai les informations au client dans le mémo ! Et donc l'ip s'afficherai dans le mémo.

Merci bcp si quelqun aurait des idée pour procéder.

17 réponses

emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mars 2008 à 14:10
Y a pas moyen ?
0
fbalien Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
31 mars 2008 à 14:10
Bonjour

pour que votre serveur envoie son adresse au client
il faut que le client soit déjà conecté
Donc le mieux c'est que le client envoie une requete Broadcast a la quelle le serveur repond

CDT
0
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mars 2008 à 15:41
Ui j'ai comprit mais voila ce que j'aimerais faire ! Je vais sur mon 2ieme pc j'active le serveur ! Une fois le server connecté ! Je lance le client ( ou allumé ou préalable) le server envoie les données IP au client ! Le client transmet les informations au mémo
0
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mars 2008 à 15:42
C'est juste un petit programme enfaite mais j'aimerais de l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
31 mars 2008 à 15:48
      Bonjour bonjour !

   Hum j'ai une petite idée ne sachant pas si elle vat te plaire, je t'en fais part quand même ...

   L'idée étant la suivante : utiliser le composant TcpClient et TcpServer de delphi, faire une appli serveur et une autre client, dans l'appli' serveur il y aurai une fonction qui retourne l'adresse IP de la machine (pas compliqué) et qui l'enverrai à l'appli' client et qui l'afficherat dans le memo...

   Ou plus simplement tu créés un dossier partagé sur le serveur, et une appli' écrit dans un fichier texte l'adresse IP et en suite tu vas lire le fichier texte...

   Enfin il y aurai plein de moyen de procéder..

   Bonne journée !
0
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mars 2008 à 15:50
Tu pourrais m'en donné une stp avec un exemple stp car j'ai encore un peu du mal avec cela ! Si jamais on pourrai faire ca par msn ! Merci a toi
0
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mars 2008 à 15:54
Je ne comprend pas trop :s
0
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mars 2008 à 15:55
[auteur/LARTMENT/1150987.aspx L_art_ment] il y aurai moyen d'avoir ton msn stp ou la fonction pour l'ip stp Merci beacoup
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 16:17
Francky reste zen, Francky reste zen . Position du lotus. Inspire, respire, inspire, respire. Répond



Copier-Coller d'une unité figurant sur le lien que je t'ai passé

  function TFServer.GetLocalIp: string;
  begin
  Result:=IdHTTP1.Get('http://filezilla.sourceforge.net/misc/ip.php');
 IPServer.Text:=Result;
  end;
 
 Function TFServer.Mail_Transmition(AddrExp,AddrDest,SMTP_FAI,AText : string) : Boolean;
 Var
 IdMessage : TIdMessage;
 SMTP : TIdSMTP;
 Begin
 SMTP:=TIdSMTP.create(nil); //Creation dynamique de SMTP
 IdMessage:=TIdMessage.create(nil); //Creation dynamique de SMTP
 IdMessage.From.Text:=AddrExp; //On définit l'expediteur
 IdMessage.Recipients.EMailAddresses:=AddrDest; //On définit le destinataire
 IdMessage.Date:=Date; //Date de l'envoi du message. Ca peut toujour servir
 IdMessage.Date:=Time; //Heure de l'envoi du message. On est pas à une ligne près
 IdMessage.Subject:='Tele_Surveillance'; //Sujet du message
 IdMessage.Body.add(AText); //Corps du message
 IdMessage.Priority:=mpNormal; //Priorité du message : on utilise normal, toute façon ca marche jamais ce paramètre
 SMTP.Host:=SMTP_FAI; // On définit le SMTP du Fai
 SMTP.Port:=25; //On utilise le port classique du protocole SMTP
 SMTP.AuthenticationType:=atLogin; //Si on choisit cette option on supprime la ligne précédente
 Try
 SMTP.connect; //On connecte le client SMTP
 SMTP.Send(IdMessage); // On transmet le message
 SMTP.Disconnect; //On déconnecte
 Result:=True;
 Except
 Result:=False;
 end;
 FreeAndNil(IdMessage); //On libère le IdMessage
 FreeAndNil(SMTP); //On libère le SMTP
 End;

 procedure TFServer.Timer2Timer(Sender: TObject);
 var lastIp,IpActual:string;
 begin
 lastIP:=IPServer.Text; //on récupère l'IP en cours
 IpActual:=GetLocalIp; //on va chercher le nouvel IP
 if lastIP<>IPServer.Text then
 begin
 //*******si différent on l'envoie
 If Mail_Transmition(Exp_Ed.Text,Dest_Ed.Text,SMTP_Ed.Text,IPServer.Text) then
 Begin
 Connect_State_Ed.Text:='Mail Envoyé';
 end;
 end;
0
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mars 2008 à 16:30
Un peu long tout ca non ? :p Y'aurai pas une méthode moins complexe
0
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mars 2008 à 16:37
Ou du moins plus courte ! Simplement avec le ClientSocket et ServerSocket
0
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mars 2008 à 16:44
Merci bcp a ceux qui me trouveront cela avec les ClientSocket et ServerSocket
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
31 mars 2008 à 16:52
      Pour obtenir l'IP je crois que cette fonction (trouvée facilement sur internet) fait l'affaire :

Uses Sockets;


function getIP:string;
Begin
  With TCustomIpClient.Create(Nil) do
  Begin
    Result:=LocalHostAddr;
    Free;
  End;
End;

      Pour les TcpClient et TcpServer ce sont deux composants de delphi (dans l'onglet internet), ce n'est pas bien compliqué, je te propose d'aller chercher un petit peu sur internet, tu peux y trouvé tout ce dont tu as besoins...
(et tu peux t'inspirer de ce code : http://www.swissdelphicenter.ch/torry/showcode.php?id=2213)

      Pour mon MSN je voudrais bien mais je n'ai pas le net chez moi donc je pourrais me connecter que demain... bonne soirée, bonne prog'
0
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mars 2008 à 17:24
D'accord mais cette fonction

Uses Sockets; function getIP:string;
Begin
  With TCustomIpClient.Create(Nil) do
  Begin
    Result:=LocalHostAddr;
    Free;
  End;
End;

C'est pour le serversocket ?
0
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mars 2008 à 17:27
Je galere un peu :p  Je ne sais trop par ou commençer
0
emirej Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mars 2008 à 17:39
Pouvez me dire par quoi commençer svp Merci
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
31 mars 2008 à 17:47
<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>
</title>
<meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 2.4 (Linux)" />
<style type="text/css">
<!--
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
-->
</style>
Salut,

tu as eu plusieurs
réponses à ta question dont un joli copier/coller de la part de
mister Francky... maintenant si tu ne comprend vraiment pas les
réponses il faudrait voir si ton niveau (que je ne critique pas) et
suffisant pour analyser et comprendre les réponses données.


Si il ne l'est pas il faudrait
peut-être penser à commencer par apprendre les bases avant de
mettre la charrue avant les boeufs....


Si il l'est il faudrait penser à
mettre un peu de bonnes volontés parce que là... même moi qui suis
une quiche en delphi j'arrive à suivre et comprendre les réponses
données....












Bref à bonne entendeur.







Sujet clos !











------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous