Débutant paumé

Gaasmann Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2003 - 1 mars 2003 à 00:17
cs_mahmoud85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 29 nov. 2010 à 10:16
Bonjour à tous,

J'aimerais faire des applications windows en C#. J'ai appris le C# se qui me permet de faire des programmes sous dos( ou console), mais j'aimerais passé sous windows. Je n'arrive pas à trouver des infos compréhensible pour un débutant,(rien que pour faire un tableau.....), pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver des infos (ou un bon livre) qui me permettrait d'apprendre à faire des applications windows en C#?

Merci

Nicolas

7 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
1 mars 2003 à 10:22
Salut
Faire une application windows en C# est presque aussi compliqué qu'une application console... (enfin, pour ce qui est des bases bien sur). Vraiment peu de lignes de code.
Je ne sais pas du tout où tu en es (si tu sais afficher une fenetre, ...).
Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis "rien que pour faire un tableau", donc je peux pas tellement t'aider.
Pour ce qui est des références (livres, ...), beh... Je sais pas. Essaie de trouver des exemples sur ce site, ou alors, tu peux aller jeter un oeuil sur ProgrammationWorld, rubrique programmation avancée, Programmation Windows .Net avec le C#. (mais je ne trouve pas leurs cours fabuleux). Autrement, il ya a un PC Team Hors-serie spécial programmation windows en .NET qui est sorti fin décembre, peut-etre tu peux encore le trouver.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.

Mx
0
Gaasmann Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2003
1 mars 2003 à 13:50
En fait, j'arrive à faire une fenêtre, bon, mais je n'ai presqu'aucune info sur comment mettre cela en pratique.

Par exemple, un boutton, y'a (en tout cas j'ai l'inpression) qu'il y a beaucoup de propriétés mais je ne connais que celle de base.

Un peu plus dur, faire un tableau, je n'ai trouvé aucune explication, je trouve des explication pour changer la couleur d'une case, pour mettre un scroll,etc... mais pas pour faire un tableau, d'après ce que j'ai compris il faut une base de données (bon j'ai access, ca marche?) mais comment faire?

Voilà

Merci pour la réponse

Nicolas
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
1 mars 2003 à 14:14
Oui, disons que si tu veux utiliser les datagrids, il te faut une base de données. tu peux donc utiliser Access.
Mais j'ai l'impression que c'est pas trop ca que tu veux faire.
Tu aimerais plutot un tableau comme sans Excel, non ?
0
Gaasmann Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2003
1 mars 2003 à 20:02
Je ne sais pas, je souhaite en faite pouvoir enregistrer et afficher des données saisies au préalables, que dois-je faire, une feuille Excel ou un DataGrid?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_clebard Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003
14 mars 2003 à 16:04
Salut,
ben moi aussi je débute et j'ai acheté un bouquin de chez CampusPress qui s'appelle le C# en 21 jours...bon ça fait déjà deux jours que j'ai des problèmes à installer un compilateur...mais je trouve que le bouquin est explicite.
Bon courage et...bonne chance!
0
cs_phigou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
26 mars 2010 à 14:37
Microsoft est plein de ressources.
Ce site est très bien fait pour débuter.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vcsharp/msdn.coachcsharp.aspx
Bon courage
0
cs_mahmoud85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
29 nov. 2010 à 10:16
I'm also a newbie
0
Rejoignez-nous