Listview - subitem

Résolu
podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 26 mars 2008 à 14:02
podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 26 mars 2008 à 15:49
Je début en Vb et je cherche à créer une interface graphique (je suis ergonome logiciel)
Mon problème est le suivant : j'ai créer 3 Listbox dans lesquelles je deamnde à mon utilisateur de choisir un élément par list et de valider (avec un button)
J'aimerais que ces choix soit résumé dans une listview avec 3 column voici le code que j'utilise

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
ListView1.Items.Add(ListBoxMetier.SelectedItem)
ListView1.Items.Item(0).SubItems.Add(Label8.Text)
ListView1.Items.Item(0).SubItems.Add(ListBoxEven.SelectedItem)
ListView1.Items.Item(0).SubItems.Add(ListBoxPrio.SelectedItem)
End Sub

Ce code marche mais uniquement pour la première série de choix ensuite quand je valide la listview n'affiche plus les nouveaux éléments

Je me demandé juste si il exiqté un moyen pour éviter d'avoir à créer 3 listview

Merci d'avance

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 mars 2008 à 14:17
With ListView1.Items.Add(ListBoxMetier.SelectedItem)
.SubItems.Add(Label8.Text)
.SubItems.Add(ListBoxEven.SelectedItem)
.SubItems.Add(ListBoxPrio.SelectedItem)
End With
3
jimy neutron Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
26 mars 2008 à 14:22
Bonjour,

Essayé cela

Private Sub Button4_Click()
Dim Index as Integer



' Remplissage du listView
Index = ListView1.ListItems.Count + 1 'On compte le Nb de ligne +1 pour ecrire dans la suivante.



' Ecriture dans le LV de la recherche



        ListView1.ListItems.Add Index, , (ListBoxMetier.SelectedItem)
        ListView1.ListItems(Index).SubItems(1) = (Label8.Text)
        ListView1.ListItems(Index).SubItems(2) = (ListBoxEven.SelectedItem)
         ListView1.ListItems(Index).SubItems(3) = (ListBoxPrio.SelectedItem) 
        Index = Index + 1



 End Sub



Je pense que vous oubliez l'index de ligne, de plus il faut préciser l'index du subitem (colonne) où vous souhaitez écrire.

Tenez-moi au courant...
3
podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 1
26 mars 2008 à 15:42
Merci pour cette réponse claire et compréhensible
Il m'a suffit de copier ton code dans mon code et bingo sa marche nikel
Encore merci
3
podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 1
26 mars 2008 à 15:49
Je suppose que les trois façon fonctionne mais j'ai utilisé celle de Renfield car je la comprend et elle marche nikel mais je tien tout de même à remercier jimy neutron et crocejf2000 pour leur aide
J'étudierais leur méthode la semaine prochaine car j'ai une présentation à faire demain donc pas trop le temps en ce moment
A+ et merci
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
26 mars 2008 à 14:29
Bonjour,

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click 

      ' création d'une instance d'un nouvel item
      dim lvItem as new listviewitem(ListBoxMetier.SelectedItem) ' 1ere colonne
      lvItem.subitem.add(Label8.Text) ' 2eme colonne
      lvItem.subitem.add(ListBoxEven.SelectedItem)' 3eme colonne
      lvItem.subitem.add(ListBoxPrio.SelectedItem)' 4eme colonne

      ' ajouter le listviewitem au listview
      ListView1.items.add(lvItem)

End Sub

A+,Hart
1
Rejoignez-nous