Image réactive et curseur

lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 26 mars 2008 à 12:39
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 27 mars 2008 à 23:24
Bonjour tous le monde,

J'aurais deux questions à vous poser.
Dans un premier temps je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser des images réactives avec delphi 2005 ?
Dans un deuxième temps, je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter des curseurs en *.ani dans les applications développées en Delphi, mais également comment faire pour ajouter un curceur en *.cur.

Merci d'avance à vous tous.

Bisous

La puce

3 réponses

lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
27 mars 2008 à 12:43
Ok je te remercie pour les liens je vais aller voir.

Sinon par images réactives, j'entend : Si j'ai une image, je veux pouvoir la découper en plusieurs morceaux, afin de pouvoir definir du code non pas pour l'image complete mais seulement pour une partie de cette image.

Par exemple pour faire un logiciel de coloriage.

Bisous et encore merci à vous tous

La puce
0
chesnetda Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
27 mars 2008 à 12:59
Bonjour,
Tu as plusieurs solutions, tu peux découper ton image d'origine en plusieurs images, chacune dans un Timage, ou alors, tu peux utiliser les informations doonnées par l'événement  OnMouseDown:

procedure TForm1.Image1MouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
  Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
begin



end;
X et Y sont les coordonnées du pointeur de la souris sur ton image au moment où le bouton a été enfoncé. A partir de là, tu peux déterminer le traitement que tu veux effectuer...
Cordialement.
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
27 mars 2008 à 23:24
je ne sais pas exactement ce que tu veux faire Francky mais tu peux aussi très simplement placer un compo transparent derrière l'image et lors du passage de la souris changer le curseur et déclencher une méthode.

cantador
0
Rejoignez-nous