Comment faire apparaître onglet dans barre des tâches une fois userform réduite

Eleasias Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 26 mars 2008 à 09:40
Eleasias Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 27 mars 2008 à 10:49
Bonjour,

   J'ai utilisé le code de Cameroun91 (http://www.vbfrance.com/codes/USERFORM-AVEC-FONCTIONS-MAXIMISER-MINIMISER-ETIRABLE-UTILISANT-API_43350.aspx), mais j'aimerai qu'une fois la userform réduite, un "onglet" s'affiche dans la barre des tâches (tout comme excel ou des pages internet).

   Je voulais savoir aussi, si quand je réduit une userform (n°2) qui a été ouverte par une userform (n°1), je peux accéder à ma userform (n°1) et si je peux ouvrir en parallèle une deuxième userform (n°2).

   J'ai une autre question qui est surement beaucoup plus simple (mais je suis débutant en VBA) : comment ouvrir directement ma UF en plein écran.

   Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Eleasias
A voir également:

8 réponses

jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
26 mars 2008 à 11:42
Bonjour Eleasias,

Pour la question:
   J'ai une autre question qui est surement beaucoup plus simple (mais je suis débutant en VBA) : comment ouvrir directement ma UF en plein écran.

Il te suffiit de code dans UserForm_Load()

Ma UF.Height=Screen.Height
Ma UF.Width=Screen.Width

 Et pour:
Uform2.Show                                     'Affiche une form sans priorité
Uform2.Show VbModal,Uform1         ' Rens UForm2 prioritaire sur UForm1, tu ne peut donc plus avoir accés UForm1 que si UForm2 est fermée.

Regarde donc la fonction MODAL 
0
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
26 mars 2008 à 12:51
Vraiment désolé pour l'orthographe, je t'ai répondu un peu hâtivement...
0
Eleasias Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
26 mars 2008 à 14:30
Merci quand même de m'avoir répondu je vais aller voir ça.

Eleasias
0
Eleasias Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
26 mars 2008 à 15:12
Désolé mais ca ne marche pas.
Pour être sur j'ai remplacé  Screen.Height par 120 et ça ne change rien, mais ça ne fait pas planter non plus.

Mon code est le suivant :

   Private Sub Userform_Load ()

   Ma UserForm.Height = Screen.Height
   Ma UserForm.Width = Screen.Width

   End Sub

Merci de m'aider

Eleasias
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eleasias Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
26 mars 2008 à 15:58
Quand tu parles de la fonction modal tu veux dire ShowModal ?
Parce que si c'est ça mon système ne la gère pas (dans l'aide c'est marqué que certain systèmes n'accèptent pas la valeur false pour cette propriété).

J'ai du mal à comprendre cette histoire de vbModal.
Quand je tape ce que tu m'as dit ça me met une erreur de compilation :

   "Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte"

Eleasias
0
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
26 mars 2008 à 18:40
  Private Sub Userform_Load ()

   Ma UserForm.Height = Screen.Height
   Ma UserForm.Width = Screen.Width

   End Sub

Dans ce code, Ma UserForm est le nom de ta form, si tu l'as appelé TOTO   -->  TOTO.Height = Screen.Height

Pour le MODAL, voici une aide

On distingue des boîtes de dialogue modales et non modales. Une boîte de dialogue modale doit être fermée (masquée ou déchargée) pour que vous puissiez poursuivre votre travail. Par exemple, une boîte de dialogue est modale si elle vous demande de cliquer sur OK ou Annuler avant de passer à une autre feuille ou boîte de dialogue.

Dans Visual Basic, la boîte de dialogue À propos de est modale. Les boîtes de dialogue qui affichent des messages importants doivent toujours être de ce type : avant de poursuivre son travail, l'utilisateur doit toujours intervenir, soit en les fermant, soit en répondant à un message.

Les boîtes de dialogue non modales permettent de déplacer le focus entre la boîte de dialogue et une autre feuille sans avoir à fermer la boîte de dialogue. Vous pouvez continuer à travailler dans l'application en cours pendant que cette boîte de dialogue est affichée. Les boîtes de dialogue non modales sont assez rares. La boîte de dialogue Rechercher du menu Edition de Visual Basic en est un exemple. Utilisez ce type de boîte de dialogue pour afficher des commandes fréquemment utilisées ou des informations.
0
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
26 mars 2008 à 18:42
Mon copier/clloer ayant mal fonctionné,...remplacez les blancs par le mot 'Modal'

 
0
Eleasias Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
27 mars 2008 à 10:49
Désolé mais j'ai essayé aussi avec le nom de ma UF et ça fait pareil.

Pour le MODAL je crois que j'ai compris mais je ne vois pas comment le faire marcher (quelle commande, et où l'implanter). En fait dans l'aide VBA je ne vois que la propriété ShowModal  que je n'arrive pas à faire marcher comme indiqué.

Eleasias

P.S. : Ton copier/coller a marché mais le texte est en blanc
0
Rejoignez-nous