Probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 26 mars 2008 à 02:01
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 27 mars 2008 à 22:12
Bonjour à tous , je vous explique mon problème....

Je suis en train de créer un petit script qui permet avec un groupe de 3 ou 4 boutons radio ....

De modifier un nombre qui s'affiche dans une petite " div " surnommée " div volante "...  

Exemple concret :

boutton radio 1 (+0?)
boutton radio 2 (+10?) lorsque je clique ici cela me rajoute +10 à ma " fenetre volante "
boutton radio 3 (+20?) lorsque je clique ici cela me rajoute +20 à ma " fenetre volante "
boutton radio 4 (+30?) lorsque je clique ici cela me rajoute +30 à ma " fenetre volante "

Mon souci est que lorsque je le teste avec IE ca marche inpeccable et lorsque je teste avec mozilla firefox y a rien qui marche ...
quelqu'un pourrai t il m'aider ???

Je vous met des extrait de mon code source pour comprendre :

Code des boutons radios :

        boutton radio 1 (+0€)

 
        boutton radio 2 (+10€) lorsque je clique ici cela me
        rajoute +10 à ma " fenetre volante "

   
        boutton radio 3 (+20€) lorsque je
        clique ici cela me rajoute +20 à ma " fenetre volante "

   
        boutton radio 4
        (+30€) lorsque je clique ici cela me rajoute +30 à ma " fenetre volante 

Code de ma petite " DIV volante ": 

<table width="800" height="736">
  <tr>
    <td valign="top" bgcolor="#FFFFFF">
     

       

          Prix Total:1000&euro;*

     

Code la fonction CalculerSomme : 

<script language=vbs>
'window.event.offsetX'
</script>
<SCRIPT ID=clientEventHandlersJS LANGUAGE=javascript>
<!--


function window_onscroll() {
FenVol.style.top=document.body.scrollTop


}
function  CalculerSomme(Who)
{
if(Who.checked) Prix.innerText=parseFloat(Prix.OriginalValue)+parseFloat(Who.Prix);
}


//-->
</SCRIPT>
     

Je précise que je suis un semi novice  qui apprend :)

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui pourrons m'apporter leur aide ...

41 réponses

vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 14:34
si si je lis et j'essaye  

Mais si je fait peut etre répeter c'est parce qu'en plus que ca marche je essaye de mettre les choses au point dans ma tête ...
et comme j'ai 2 de tension ...
Et que c'est tres compliqué dans ma tete mdr ...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 14:47
>>si si je lis
    pas tout et en diogonale.
>>et j'essaye
    pas en appliquant ce qu'on dit.
>> si je fait peut etre répeter
    je n'ai pas cette impression... répeter, autrement car on n'arrive pas toujours
       à expliquer simplement, ce n'est pas un problème, au contraire.
    mais tu ne poses pas de questions ou tu ne dis pas ce que tu ne comprends pas...
       tu fais des essais, peut-être... sans tenir compte des exemples ( qui fonctionnent )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 14:50
Bon j'ai fait comme tu m'as dis ...
j'ai mis calculersomme(this)

et apres j'utilise dans ma fonction who.value
Et à coté de la ou doit s'afficher le total , cela me met NaN...
Je ne comprend pas surtout sur j'ai fait un parseFloat de who.value ....

Je crois que j'arriverai jamais à le finir :s
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 14:52
>>

Bon j'ai fait comme tu m'as dis ...
>>j'ai mis calculersomme(this)
    c'est exactement ce que je te dis !    je n'ai jamais mis ça !
    je commence à avoir des doutes... sais-tu lire ?   ;o)
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 15:04
 Mais tu m'as dis :

  il faudrait utiliser value  ( et this ) ( comme dit dans le 1er message )

        boutton radio 1 (+0&euro;)
...

et dans CalculerSomme...   utiliser Who.value

Mince je comprend pas le francais ou koi mdr .... ??????? ou y a t'il une nuance caché dans cette phrase ... ???
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 15:04
et pour ceux qui ne suivraient pas,
la discussion avait commencé ici
et j'y disais :
du style : ...onclick="calcul(this);"...

et function calcul(quoi) { et ici on utilise quoi.value }

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 15:06
ah croisement des messages...
    tu causais de l'appel ? ... et la fonction ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 15:07
Pardon je me reprend je me suis mal exprimé :

Bon j'ai fait comme tu m'as dis ...
j'ai mis onclick=calculersomme(this)

et apres j'utilise dans ma fonction who.value
Et à coté de la ou doit s'afficher le total , cela me met NaN...
Je ne comprend pas surtout sur j'ai fait un parseFloat de who.value ....
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 15:12
et là où on en est... ça n'a plus rien à voir avec la question d'ici,
        on revient à la 1ère posée...
faudrait que tu refasses le point, mettre ce que tu fais,
    et ce que tu veux faire...
parce que je ne sais plus à quoi il faut répondre...  
    transmission php ? usage en javascript ? avec onclick, un bouton valider.. ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 15:12
Le code c'est çà  :

option pas cher
        option 80
        option 350
       option 800
       

Puis apres le form :

function  CalculerSomme(Who)
{
var totaux = "0" ;
totaux = parseFloat("0") ;


// Choix
if(Who.checked)


totaux = parseFloat(totaux) + parseFloat(Who.value);




 Prix.innerText=parseFloat(Prix.Originalvalue)+parseFloat(totaux);
}

Ca me met NaN not à number  :s
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 15:15
Ben disons que j'ai deux problèmes lol mais un à la fois ....

Pour le moment je veux juste que dans ma petite DIV

ca affiche le prix de base + l'option choisi ....

Sans submit ni quoi que ce soit ...

Le deuxième problème j'ai compris ... comme tu m'as expliqué on récupère en POST que le 'value' du coup j'essayais de récuperer 'Prix' qui n'existe pas...j'ai retenu  
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 15:23
pas simple... hein !!

Prix.innerText=parseFloat(Prix.Originalvalue)+parseFloat(totaux);

    c'est quoi Prix ?                                
    et c'est quoi Prix.Originalvalue ?
          les 2 n'étant pas définis.. ça plante

    var totaux = "0" ;
    totaux = parseFloat("0") ;   tu veux faire quoi ici ?

>>on récupère en POST que le 'value' du coup j'essayais de récuperer 'Prix' qui n'existe pas
    houla... tu es coté javascript là... pas php !
    t'es sûr d'avoir capté la différence entre les 2 ?

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
26 mars 2008 à 15:39
function  CalculerSomme(Who)
{
var totaux = "0" ;//Ça ne t'additionera jamais avec l'ancienne valeur car totaux toujours initialisé a 0 utilise une variable globale (si bien compris le but de ton code...)
totaux = parseFloat("0") ;//a mon avis faut faire un parsefloat sur who...// Choix
if(Who.checked)// inutile (si j'ai bien compris le but de ton code)

totaux = parseFloat(totaux) + parseFloat(Who.value);// c'est ce que je disais a chaque appel de fonction totaux vaudrat toujours 0 car initialisé a 0 en debut de fonction

 Prix.innerText=parseFloat(Prix.Originalvalue)+parseFloat(totaux);//c'est quoi Prix???
}

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 16:12
Alors prix c'est l'id d'un qui est dans mon DIV en bas de page.. ou en haut ...  ....

Enfin je vous met le code du div vous allez comprendre :


       

          value Total:

799&euro;TTC*

      *Livraison offerte

                  ----

            Estimation de la date d'expedition:

                  <?php  $dans4jours = date("d/m/Y", mktime(0, 0, 0, date("m"), date("d")+4,  date("Y")));
echo $dans4jours; ?>
            ,
         
       

     

En fait j'initialise totaux car c'est le total mais uniquement de l'option choisi par le groupe de bouton...

En effet mon prix de base est est 'OriginalPrix' qui est déclaré dans mon
Donc je le remet à 0 avant chaque changement (dès fois qu'il y ai une trace... de qq chose qui à été fait avant ... meme si ca ne sert à rien je pense)
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
26 mars 2008 à 16:22
LOOOOOOOOOL

Désolée c'est sortis tout seul (tu as appris à programmer ou?)

UTILISE DAS ATTRIBUTS HTML DANS TES BALISES!!!!! originalprix n'est pas un attribut d'une balise font en hmtl/xhtml.... tout comme prix n'était pas un attribut des balises input...

En passant mettre un id dans une balise font ça me parait pas judicieux pour ce que tu veux faire...

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
26 mars 2008 à 16:22
c'est pas utilise das mais des (il manque une fonction edit je le dirais jamais assez :-D)

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 16:25
>>799
    OriginalPrix ? non autorisé dans une balise Font (ou autre d'ailleurs )  !

    si tu veux utiliser une balise avec un id ( et écoutes MeElo, met entre " )
       il faut faire document.getElementById("id_de_la_balise")...

    Originalvalue ? trouvé nulle part ça ?
    remarque que Originalvalue n'est utilisé nulle part non plus alors....

>>mais uniquement de l'option choisi par le groupe de bouton...
    pas clair non plus ça... enfin j'ai des doutes...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
26 mars 2008 à 16:31
<?php  $dans4jours = date("d/m/Y", mktime(0, 0, 0, date("m"), date("d")+4,  date("Y")));
echo $dans4jours; ?>

Juste une petite remarque la dessus c'est bien beau le dans 4 jours mais si on est le 30 tu vas afficher livraison le 34.... penses-y.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 00:04
ReBonsoir,

"(tu as appris à programmer ou?)"

ben euh ... j ai appris tout seul, et pour tout vous dire j'ai ecris mon premier script en javascript quelques heures avant le debut de ce topic... soit 48h approximativement

Enfin j'ai fait qq chose quimarche sous IE en 48h c'est pas mal ? meme si c'est archi mal programmé ?

ben disont que la jsuis perdu je ne sais plus par où commencer...
Si quelqu'un à un modèle avec 2-3 bouton radio qui declenche une fonction calculer() qui elle même affiche un total dans un DIV je suis preneur ...
Je sait que le but est de comprendre et de le faire moi même .. mais je comprendrais vite avec un exemple ....
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 14:21
Je vous remercie quand meme pour toute l'aide que vous m'avez apportée ... merci beaucoup à vous deux
0
Rejoignez-nous