Probleme compatibilité sur un script avec mozilla et IE

vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 26 mars 2008 à 02:01
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 27 mars 2008 à 22:12
Bonjour à tous , je vous explique mon problème....

Je suis en train de créer un petit script qui permet avec un groupe de 3 ou 4 boutons radio ....

De modifier un nombre qui s'affiche dans une petite " div " surnommée " div volante "...  

Exemple concret :

boutton radio 1 (+0?)
boutton radio 2 (+10?) lorsque je clique ici cela me rajoute +10 à ma " fenetre volante "
boutton radio 3 (+20?) lorsque je clique ici cela me rajoute +20 à ma " fenetre volante "
boutton radio 4 (+30?) lorsque je clique ici cela me rajoute +30 à ma " fenetre volante "

Mon souci est que lorsque je le teste avec IE ca marche inpeccable et lorsque je teste avec mozilla firefox y a rien qui marche ...
quelqu'un pourrai t il m'aider ???

Je vous met des extrait de mon code source pour comprendre :

Code des boutons radios :

        boutton radio 1 (+0€)

 
        boutton radio 2 (+10€) lorsque je clique ici cela me
        rajoute +10 à ma " fenetre volante "

   
        boutton radio 3 (+20€) lorsque je
        clique ici cela me rajoute +20 à ma " fenetre volante "

   
        boutton radio 4
        (+30€) lorsque je clique ici cela me rajoute +30 à ma " fenetre volante 

Code de ma petite " DIV volante ": 

<table width="800" height="736">
  <tr>
    <td valign="top" bgcolor="#FFFFFF">
     

       

          Prix Total:1000&euro;*

     

Code la fonction CalculerSomme : 

<script language=vbs>
'window.event.offsetX'
</script>
<SCRIPT ID=clientEventHandlersJS LANGUAGE=javascript>
<!--


function window_onscroll() {
FenVol.style.top=document.body.scrollTop


}
function  CalculerSomme(Who)
{
if(Who.checked) Prix.innerText=parseFloat(Prix.OriginalValue)+parseFloat(Who.Prix);
}


//-->
</SCRIPT>
     

Je précise que je suis un semi novice  qui apprend :)

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui pourrons m'apporter leur aide ...

41 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 09:15
Bonjour,

    pour FF, prix=??? c'est interdit. on ne peut qu'itiliser ce qui existe.
    IE accepte et gère.

    il faudrait utiliser value  ( et this ) ( comme dit dans le 1er message )

        boutton radio 1 (+0&euro;)
...

et dans CalculerSomme...   utiliser Who.value

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 09:27
Merci de ta réponse,
et bien en fait j'ai fait nuit blanche , j'y ai passé la nuit dessus mdr

et donc finalement ce que j'ai fait , c'est une fonction sans paramètre en entrée ...

Qui verifie tout simplement tout les boutons radios , et qui ajoute la valeur du bouton au prix de départ....

et j'execute la fonction calcul() à chaque clic sur un bouton radio ....

Mais j'ai une énigme pour toi .... ^^

Voila j'ai crée plusieurs tableau de boutons radio avec plusieurs articles à des prix différent... 
Ce que je veux faire c'est un bouton valider... 
donc j'ai mis la balise  :
<form name="form1" method="POST" action="purchase.php">

option +20? ............ etc mes autres boutons radio

input button submit etc...

<form>

et donc je valide et en fait dans la page que ca m'ouvre qui est donc "purchase.php"

j'aimerai recuperer mes variables Prix qu'il y a dans mes bouton radio en php ou javascript ...
mais j'arrive pas à trouver le mot exact j'ai toujours une faute de syntaxe
Comment doit je formuler la ligne de code ?

Merci beaucoup de ton aide ...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 09:49
ne sont transmis vers le serveur (php pour toi donc) que les
        value des éléments du formulaire qui ont un name.


ch'tit exemple :

<?php
    if ( isset($_POST["r1"]) ) echo "<<<< ".$_POST["r1"]." >>>>";
?>
<form    name="frm"
             method="post"
             action="">
   
   
   
   
</form>

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 09:52
tant qu'en javascript... je t'ai dit...

        boutton radio 1 (+0&euro;)
...

et dans CalculerSomme(Who)...   utiliser Who.value
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 10:04
Ben on dirai que mes post sont vide , c'est bizarre je vais te mettre un échantillon de code ....
désolé si c'est long ...

Sur ma page configure : 

<form name="form1" method="POST" action="purchase.php">

//1 er groupe d'option 

 option gratuite

 option 80

option 350

 option à 800?
 
//2eme groupe d'option

option gratuite

option à 25?

// bouton submit

</form>

ici ma Fonction calculer qui marche... enfin c'est pas ca le problème ^^

Et sur ma page purchase.php :

 <?php
    if ( isset($_POST["choix"]) ) echo "<<<< ".$_POST["choix"]." >>>>";
  if ( isset($_POST["choixb"]) ) echo "<<<< ".$_POST["choixb"]." >>>>";
   ?>

Ca devrai m'afficher au moins les valeurs des prix que je fais dans le groupe de bouton Choix et Choixb non ???

J'ai rien du tout en fait :s
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 10:12
>>Ca devrai m'afficher au moins les valeurs des prix que je fais dans le groupe de bouton
>>Choix et Choixb non ???
      non. non ! 
        relis ce que je t'ai dit dans les messages précedents....
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 10:16
je te remet.... des fois que...
            ne sont transmis vers le serveur (php pour toi donc) que les
                    value<gras>qui ont un name.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 10:21
et dans CalculerSomme(Who)...   utiliser Who.value

Mais euh moi ... ma fonction calculer somme elle est dans configure.php et elle sert uniquement à m'afficher le résultat du choix des boutons radio dans un total en bas...

Une fois que j'ai cliqué sur le bouton submit ... et que je suis sur purchase.php ... 
Je n'ai plus accés à calculerSomme() si ?
Car je ne veut pas la somme en fait... 
j'ai besoin juste des valeurs Prix ... ex : choix -> 10  choixb -> 300

Il doit y avoir une base que je n'ai pas compris ... j'ai lu qu'il fallait que je recupère les variables du POST ... 
Mais suis habitué au php moi :s c'est brouillon dans ma tete ...  
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 10:23
il faut que je mette     if ( isset($_POST["choix"]) ) echo "<<<< ".$_POST["choix.value"]." >>>>";

 ???
je crois que je viens d'ecrire une grosse betise ...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 10:28
>> elle sert uniquement à m'afficher le résultat du choix des boutons radio dans un total en bas
    certes... mais si tu tentes d'utiliser "prix" en javascript,  ça ne fonctionnera pas avec FF !
        on ne peut  qu'utiliser value ( pour FF )

>'ai lu qu'il fallait que je recupère les variables du POST ...
    $_POST["toto"] coté php récupére le value de l'élément toto ! et rien dautre !
       si tu as un élément
             rien n'est transmis au php.
       si tu fais
             $_POST['toto'] sera égal à '0'

    je ne vois pas comment t'expliquer ça plus simplement....

 
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
26 mars 2008 à 10:28
Bonjour,

J'ai rien compris a ce que tu veux faire mais ça me semble bourré d'erreur tous ça!!!

 

On met des quotes a l'attribut name (bien sur le problème en vient pas de là c'est juste que j'aime bien qu'on respecte les normes)... et sinon je savais pas qu'il existait un attribut prix pour les input...

Et si tu veux récuperer une valeur je en voit pas d'attribut value dans tes input...
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
26 mars 2008 à 10:29
Bonjour bul :-)

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 10:36
salut maelob...
    je tente d'expliquer à notre ami que et coté javascript ( avec FF ), et coté PHP,
       si on n'utilise pas .value... ça ne marchera pas....
       ( " ou pas ça doit baigner quand même... je pense )
>>je savais pas qu'il existait un attribut "prix" pour les input...
    ça n'existe pas, tu as bien sûr raison. pas un souci avec IE, mais FF n'aime pas !
    et ce ne sera pas transmis vers le serveur. j'ai du mal à me faire comprendre...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
26 mars 2008 à 10:45
Oui j'ai vu que tu essaiye de lui expliquer pour les values mais pour quelqu'un d'habitué a php je comprend pas qu'il comprenne pas (oula trop de comprendre)

Pour les quotes c'est pas important c'est juste j'ai eu un moment de respect de normes (j'ai du rendre une appli web entierement compatible xhtml 1.0 transitionnel la semaine dernière c'est des restes :-D)

Pour l'attribut prix j'ai eu peur je me suis demandée si je devais revoir mes bases de html
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 14:08
Y a personne qui peut m'aider :( ?
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 14:13
>'ai lu qu'il fallait que je recupère les variables du POST ...
    $_POST["toto"] coté php récupére le value de l'élément toto ! et rien dautre !
       si tu as un élément
             rien n'est transmis au php.
       si tu fais
             $_POST['toto'] sera égal à '0'

ah ok c'est parfait je viens de comprendre....
On ne peut pas creer en fait de "champ" Prix pour un bouton radio...
disons que ce que j'ai fait est toléré chez IE mais pas sous FF

Si je remplace tout les 'prix' par ' value ' est ce que selon toi ca va marcher ?

désolé si je suis long à la detente mdr ...
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
26 mars 2008 à 14:21
C'est pas qu'on ne peut pas créer un champs prix sous firefox, c'est que cet attribut n'existe pas pour les éléments HTML/XHTML input  (ni pour aucns autre élément d'ailleurs) (je te recommande vivement de prendre des cours de html, c'est la base du developpement web!!!)

Et oui il faut remplacer tes "prix" par des "value" ce que bul te dis depuis oula au moins 10 messages lol.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
vivileboss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 14:23
lol mais moi ai un petit cerveau ^^ comprend pas vite ... ok j'essaye ....

en tout cas ce forum est super c'est la première fois que quelqu'un m'aide autant ^^
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mars 2008 à 14:29
>>On ne peut pas creer en fait de "champ" Prix pour un bouton radio...
    si si ( ou pour autre chose d'ailleurs )

>>disons que ce que j'ai fait est toléré chez IE mais pas sous FF
    disons qu'en javascript, avec IE tu peux utiliser, avec FF non
    et que ce ne sera transmis au serveur ni avec IE ni avec FF ( ou les autres )
       comme je te le répète depuis quelques messages

>>Si je remplace tout les 'prix' par ' value ' est ce que selon toi ca va marcher ?
    que veux tu que je te dise ?   
        relis mes messages, prend au moins le temps de lire
        teste aussi les exemples que je t'ai mis...

       j'ai la désagréable impression que tu ne lis pas du tout ce qu'on te répond,
         que tu n'en tiens aucun compte, que tu essayes encore moins les exemples...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
26 mars 2008 à 14:33
>>

lol mais moi ai un petit cerveau ^^ comprend pas vite ... ok j'essaye ....
    Non on a tous la même taille de cerveau

>>en tout cas ce forum est super c'est la première fois que quelqu'un m'aide autant ^^
    Tu as de la chance que bul ai été patient pour se répéter...

>>       j'ai la désagréable impression que tu ne lis pas du tout ce qu'on te répond,
         que tu n'en tiens aucun compte, que tu essayes encore moins les exemples...

Je suis d'accord avec Bul

Bon courage ;-)

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
Rejoignez-nous