Scroll laissé appuyer sur bouton

crealoca Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 25 mars 2008 à 16:04
crealoca Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 26 mars 2008 à 14:58
Bonjour,
pourriez vous m'expliquer comment faire pour faire monter ou descendre un clip en continu.
( c'est pour faire un scroll - j'ai 2 boutons, et un clip sous un masque)
Et par la même compléter ma devinette ci-dessous ! (et oui c'est la grande diférence entre les pro et les débutants comme moi, pour vous c'est une devinette, pour moi, un casse tête !)

BoutonHaut.onRelease function ( ) {
for (....)
monclip._y  (incrementation)
}

merci

3 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
25 mars 2008 à 16:25
Salut,

BoutonHaut.onRelease=function ( ) {
    monclip._y=monclip._y-1
}

Mais crela ne sera pas 'en continu' il faudra cliquer à chaque fois sur le bouton pour faire monter monclip de 1 pixel ...

sinon, un peu plus complexe

var intervalId:Number;

function moveUp(){
monclip._y=monclip._y-1
}
function moveDown(){
monclip._y=monclip._y+1
}
BoutonHaut.onPress=function ( ) {
intervalId = setInterval(this, "moveUp", 100);
}
BoutonHaut.onRelease=function ( ) {
clearInterval(intervalId);
}
BoutonBas.onPress=function ( ) {
intervalId = setInterval(this, "moveDown", 100);
}
BoutonBas.onRelease=function ( ) {
clearInterval(intervalId);
}

A chaque fois que tu 'press' un bouton cela lance un interval -> appelle d'une fonction a interval régulier, ici tout les 1/10 de seconde (100 millisecondes)
A chaque fois que tu 'release' le bouton on annule l'interval -> l'appelle périodique à la fonction est annulé

@+
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
26 mars 2008 à 07:34
salut

et pour continuer la reponse de Girou encore une 3eme methode
il y a toujours plusieurs manieres en flash d'obtenir un meme resultat

btn_down.onRollOver = function() {
monClip.onEnterFrame = function() {
  if (this._y>-(masque._y+masque._height)) {
   this._y -= 5;}
 };
};
btn_down.onRollOut = function() {
delete monClip.onEnterFrame;};


btn_up.onRollOver = function() {
monClip.onEnterFrame = function() {
  if (this._y<masque._y) {
   this._y += 5;}
 };
};
btn_up.onRollOut = function() {
delete monClip.onEnterFrame;};

avec les noms d'instance de monClip et de masque
a+
0
crealoca Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
26 mars 2008 à 14:58
merci de vos réponses, vous m'avez bien aidé.

Juste pourriez vous m'expliquer comment ajuster pour que ce scroll aille juste qu'en bas du clip ou se trouve mon texte.
Pour vous expliquer le contexte, je charge différentes fiches sur lesquelles s'affiche un texte scrollé.
Ces textes ont différentes longueurs.

merci de votre aide
0
Rejoignez-nous