DEux scripts pour mailing

Bigbangss Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 25 mars 2008 à 02:21
Bigbangss Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 4 avril 2008 à 16:08
Bonsoir tt le monde,

Voila mon souci. je suis en train de mettre en place mon site internet. Dans celui-ci je souhaite récuperer des adresses emails afin de faire mon fichier mail....J'ai donc trouvé quelques scripts me permettant de récuperer les adresses emails, par mail, je souhaite maintenant trouver un script me permettant d'envoyer un mail à l'internaute qui vient de s'inscrire, le remerciant de son inscription....

Voila mes deux scripts...
le premier pour moi :

<?php

$name = $HTTP_POST_VARS['Name'];
$email = $HTTP_POST_VARS['Email'];
$message = $HTTP_POST_VARS['Message'];

$message = stripslashes($message);

$sendTo = "xxx@gmail.com";
$subject = "Inscription Newsletter";

$msg_body = "Name:  $name\n";
$msg_body .= "E-Mail:  $email\n";
$msg_body .= "Comments:  $message\n";

$header_info = "From: ".$name." <".$email.">";

mail($sendTo, $subject, $msg_body, $header_info);

?>

le deuxième pour l'internaute :

<?php
$boundary = md5(uniqid(rand()));

$header = "";
$header .= "From: The Bang Corp. <xxx@gmail.com>\n";
$headers .= 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

$sujet = "Inscription Newsletter";

$html.= "<html>\n";
$html.= "

<center> premier courriel HTML
\n";
$html.= "</html>\n";

$sendTo = $HTTP_POST_VARS['Email'];
$subject = "Inscription Newsletter";

mail($sendTo, $sujet, $html, $header);
print("courriel envoyé...")
?>

Mon souci est que quand je fais des tests sur mes différentes adresses mails pour savoir si je recois le mail en question, ça ne marche pas...je ne recois pas le mail....Je pense savoir d'où vient le pb. de cette ligne :
$sendTo = $HTTP_POST_VARS['Email'];

Je bricole donc ne vs  moquez pas lol.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Est ce que le fait que les deux scripts se chevauchent et soient sur la même page est un problème?

Merci de votre aide.

Help!

6 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 mars 2008 à 06:30
salut
depuis la fin de php3, on utilise plus
$HTTP_POST_VARS
mais
$POST
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
Bigbangss Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
25 mars 2008 à 08:18
jte remercie du conseil, mais tu repond pas à ma question je crois...comment je le met dans mons script?je le met directement à la place de mon HTTP....?
0
M000004965 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
25 mars 2008 à 12:27
tu trouveras bonheur à cette adresse:

http://www.unesourisetmoi.info/formulaire/index.php

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide
0
M000004965 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
25 mars 2008 à 12:34
à cette adresse, tu crée ton formulaire dynamiquement, et il ne te reste plus qu'a copier coller le script complet (avec intégration des contrôles de saisie en PHP + JavaScript).
Une fois que c'est fait, tu disposes de tout ce qu'il faut pour analyser les scripts, comprendre et apprendre et donc remanier le code pour pousser plus loin selon tes besoins.

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bigbangss Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
25 mars 2008 à 14:01
jte remercie du tuyaux!! jvais aller voir ca ce soir pce k'o taff c pa cool mdr...

Merci!!
0
Bigbangss Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
4 avril 2008 à 16:08
Allooooo,

re tt le monde,
voila je suis allé sur ton site mais j'ai pas trouvé le code ki corresondait a ma demande....
ce que je cherche c un code  ki me permette d'envoyer un mail de remerciement a l'internaute qui s 'est inscrit à ma newsletter. alors que dans les codes du sites, c t un mail qui m'etait envoyé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
0
Rejoignez-nous