If / else avec plusieurs boutons pour actionner un Movie Clip ?????!!!!

daninidemars Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 22 mars 2008 à 18:14
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 27 mars 2008 à 07:32
Bonjour à tous !

j'ai beau essayé dans tous les sens je n'y arrive pas !!!

je souhaite utiliser plusieurs boutons positions "on/off" pour changer un MC donc réunir  plusieurs conditions "if" sur des positions d'interupteurs. Je dois réaliser une simulation pour un schéma electrique .........pffff je suis pas sortie de l'auberge !!!!

mes boutons s'appelent "btn1" et "btn2", le movie clip "clp1"

voila ce que j'ai pondu mais ça marche pas évidement ...

sur les boutons btn1 et btn2 (ceux ci contiennent des Movie clip avec les position "up et "down"

on (press) {
    _root.btn1.gotoAndPlay("down");
}

 et sur le movie clip "clp1"

onClipEvent (mouseUp)
{
    if (_root.btn1== "on" && _root.btn2== "on")
    {
        _root.clp1.gotoAndPlay(1);
    }
    else
    {
        _root.clp1.gotoAndPlay(5);
    }


bon ça doit ete un jeu d'enfant pour les calés du Flash !

Merci d'avance !

A+
A voir également:

6 réponses

kix484 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
22 mars 2008 à 18:33
utilise duplicateMovieClip
0
daninidemars Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
22 mars 2008 à 19:27
merci Kix484 pour pour le tuyau mais ...

hum ...duplicateMovieClip ? je suis pas sûre de comprendre... cela me parait assez lourd pour un schéma electrique complexe (celui d'un hélicopter)

Le soucis c'est qu'il y a une multitude d'interupteurs et une multitude de relais.

Je pense que if / else reste la  solution la plus adéquate.

Par exemple du style:

- "if" interupteurs 1 et 2 et 5 et 12 sur "on"
alors relais 3 et 5 et 7 sur "on"

else

-alors relais 3 et 7 sur off, relai 5 sur "on"

etc....

c'est des fonctions binaires au fond mais comment procede t-on avec ces boutons/ interupteurs ? Peut etre existe t il une autre solution ?

thanks !
0
daninidemars Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
22 mars 2008 à 19:31
pour ceux que ça interesse voici un joli exemple de simu en flash dont je me suis un peu inspiré sous ce lien:

http://www.flashsim.com/flash_pneumatics.html

A+
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
25 mars 2008 à 10:41
Salut,
y'a un truc qui me parait bizarre. Tu fais un gotoAndPlay sur un bouton

on (press) {
    _root.btn1.gotoAndPlay("down");
}

Mais si btn1 est un bouton, c'est un truc qui peux pas marché ????
Sinon, le plus simple serait peut-être d'utiliser des variables, tu initialise une série de variable sur false (par exemple ok1=false ; ok2=false; ....); tu attribue des valeur true avec tes boutons et tu vérifie tes variable ensuite :
//ici condition avec et
if((ok1)&&(ok2)){
//fonction
}
//ici condition avec ou
if((ok1)||(ok2)){
//fonction
}

Enfin, je sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai l'impression qu'il est tojours plus facile de tester une variable que de tester un clip, une position ou je ne sais quoi d'autre... mais c'est là un avis tout personnel.

Bon courage

Tout vient à qui sait attendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daninidemars Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 17:51
Ok ,

j'ai bien essayé ça mais ça marche toujours pas, je ne sais pas ce qui cloche !?!?
ça parait si simple mais pourtant

Bon une autre approche du probleme...

je mets sur l'image 1 du clip1

if (_root.clip2=="on"&&_root.clip3=="on"
    {
      _root.clip1.gotoAndStop(2);
    }
    else
    {
        _root.clip1.gotoAndStop(1);
    } // end else if

et ça marche pas non plus ....alors c'est quoi le probleme, faut il ajouter autre chose ?

merci de votre aide !!!!
A+
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
27 mars 2008 à 07:32
Salut
(_root.clip2=="on"&&_root.clip3=="on"
Pour moi, il y a un truc qui colle pas dans ta phrase _root.clip2 est un clip , "on" est une chaîne de caractères... ça peut pas coller.
Je reste sur mon idée de variable. Éventuellement, met ton fla en ligne qu'on puisse jeter un oeil dessus.
Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous