Lire un .pdf à partir d'un fichier ressource ?

desprits Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 13:51
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 mars 2008 à 14:07
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de lire un fichier format .pdf qui a été mis dans le répectoire Ressource dans le code source de mon programme.  La situation est que je veux ajouter des fichiers .pdf dans le programme pour pouvoir les visualisers mais je ne veux pas qu'il soient dans un dossier dirrectement sur le disque dure.  La raison, est que j'aimerais avoir un controle sur quel fichier qui peut visualisé et quel fichier qui ne peux pas être visualisé.
Bref, ce que j'aimerais arrivé a faire est de prendre le fichier désiré du fichier ressource, l'écrire sur le disque dure et le lire par la suite.  Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurais un idée de comment faire ? Ou un petit bout de code qui pourais m'aider ?

Merci !

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
20 mars 2008 à 14:07
Bonjour

Normalement, tu as ajouter le fichier dans tes ressources par l'EDI, donc il est accessible par l'espace de nom My.Resources.*.

Si tu regarde le type qu'il a c'est un tableau d'octet ou un flux, dans un cas comme dans l'autre, il faut que tu le copie sur le DD.

Nous captons le cockpit coupable qui a capoté
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous