Variables globales

faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 18 mars 2008 à 18:33
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 2 mai 2008 à 18:00
salut à tous;

je veux déclarer une variable globale une fois pour toute,  je vais l'utiliser partous dans mes web forms, dans les application windows on travaillait avec un module , en asp.net , c'est où?
en faite j'ai trouvé des sujet concernat les variables globales dans ce même site, mais à vrai dire aucune ne m'a servit. y'a quelqu'un qui a dit, il faut déclarer la variable de type public shared, c'est bon  mais où? j'ai ajouté un fichier global.asax et j'ai décalré ma variable de type public shared, mais lorsque je vais dans ma page web, cette variable n'est plus visible!!!
j'ai essayé avec web.config j'ai ajouté ma variable dans
mais toujour rien. svp y'a quelqu'un qui peut m'expliquer où faire la déclaration d'une variable globale.

même chose avec une procédure que je vais utiliser plusieurs fois.

y'a quelqu'un qui peut m'aider??

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 mars 2008 à 18:52
Bonjour,

je te conseille de te renseigner sur les concepts de la programmation orienté objet. Car tu as toutes les solutions en main : Déclarer une propriété static (shared en vb) dans une classe qui peut se trouver dans le dossier App_Code (que je déconseil pour des gros projets)

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
19 mars 2008 à 08:23
App_Code (que je déconseil pour des gros projets)

peut tu expliquer pourquoi ? ça m'intéresse !

Merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 mars 2008 à 10:31
séparation des couches et réutilisabilité du code.

Je me sert du App_Code quasi seulement pour les WebService bien que j'ai de plus en plus tendance à le mettre dans une assembly externe.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
19 mars 2008 à 10:34
ok je comprends

mais tu sais pas passer en debug dans la assembly ? pas facile pour debug alors ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hublet Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
2 mai 2008 à 17:40
Bonjour,

Sans vouloir me mèler et en sachant que je viens du vb,
je veux bien étudier, lire tout ce que l'on veut ...

en résumé on fait comment, ?
J'ai créé un dossier App_Code, j'ai ajouté un classe "Declarations" et j'y ai déclaré
public shared maclasselocal as new madll.maclasse

dans la feuille j'ai

maclasselocal.truc = "xxxx" mais il me dit que maclasselocal n'est pas définie.
J'ai raté un épisode à mon avis ;-)

Etienne
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mai 2008 à 18:00
Arf, j'avais pas vu ton message GillouXMan. Pourquoi je ne peux pas passer en debug dedans ? toutes mes assemblies font part d'une même solution, de plus si tu as les pdb + les sources tu peux rentrer dan le code (cf Ms a rendu accessible les pdb du framework .net et on peut télécharger le code ...)

@hublet : les variables static "c'est le mal", ca permet de faire des choses absoluments pas orienté objet. Dis nous plutot ce que tu cherches à avoir :)

Pour ce qui est architecture du code, je viens de lire http://www.amazon.com/3-0-Design-Patterns-Judith-Bishop/dp/059652773X qui explique les principaux patterns et comment bien structurer son code (ce qui est toujours difficile à avoir quand on a pas une grande experience POO)

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous