Utilisation d'une application a partri d'un autre poste

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 mars 2008 à 12:42
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 22 mars 2008 à 10:32
bonjour,
je voudrais savoir comment faie pour lancer un exe a partri d'un autre poste d'un reseau local
je m'explique
j'ai un poste "serveur" ou il y a une application c# utilisant une base de données (qui se trouve sur ce meme poste)
je voudrais pouvoir lancer l'application a partri d'un autre poste connecté a ce "serveur".
Je pense qu'il y a deux solutions (corrigez moi siu je me trompe):
1-d'une part utiliser une application par poste avec comme parametre l'adresse de la base de données sur le reseau
2- avoir une sorte de raccourci sur le spostes "clients" vers l'appli qui se trouve sur le poste "serveur"

a priori je voudrais utiliser cette deuxieme option car cela me semble plus commode pour le smises a jour ( afaire sur un seul poste et non partout)

mais je ne sais pas comment faire ...
j'ai essayer de créer simplement un raccourci szur le poste "client" mais quand j'essaie de lancer l'appli j'ai un message d'erreur...
j'avais mis mon .exe directement sur c: ( ,j'ai créer un lecteur reseau S ) et je lance S:\monexe.exe
ca genere une exception :(that could not be handled) process id=Ox9f0 thread id=Ox884 ( j'ai l'impression que l'adresse change selon le .exe que j'essaie de lancer) ensuite j'ai click ok pour terminer ou cancel pour debugger et quand je veux debugger ca marche pas...

Quelequ'un peut il m'indiquer comment faire pourlancer une application a partri d'un poste distant ( raccourci vers l'exe sur le poste "serveur")
merci beaucoup

2 réponses

cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
18 mars 2008 à 16:03
Salut,

Si tu utilise Visual c# (la version 2005 peut être téléchargé gratuitement, une sorte de licence GPL) tu peut utiliser son outils de publication, qui te permet de mettre ton appli sur ton server, instalable sur tes postes (via un fichier d'install sur le dit server). Tu pourra


paramétrer






ton appli pour qu'il verifie les mise à  jour avant son lancement, etc...
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 mars 2008 à 10:32
Salut,

Les applications lancées depuis un partage réseau (zone Intranet Local donc) disposent de permissions réduites.
Cherche de ce côté là.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous