Validation de fichier XML

guitoulefoux Messages postés 152 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 17 mars 2008 à 10:19
guitoulefoux Messages postés 152 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 18 mars 2008 à 12:49
Bonjour,



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




J’ai une petite question sur la validation de fichier XML.



 




En effet, j’utilise le code ci-dessous pour valider mon fichier XML.


Cette validation fonctionne correctement mais il me faut impérativement un accès à internet.


En fait, avec un accès à internet la validation est instantanée et sans accès, la validation se fait aussi mais elle dure un temps démesurément long (100 fois plus longtemps)



 




Normalement, tous les chemins des schémas sont en local sauf ("http://www.w3.org/1999/xlink, ...)




 






Auriez-vous une solution pour ne plus accéder à internet.



 





XmlDocument
xmldocumenttest = newXmlDocument();





XmlSchemaSet
xmlschematest = newXmlSchemaSet();





XmlTextReader
xmlrtest = null;






 






[…]






 






xmlrtest = newXmlTextReader(fichier);





xmldocumenttest.Load(xmlrtest);






 






[…]






 






XmlReaderSettings
settings = newXmlReaderSettings();





settings.ValidationType = ValidationType.Schema;





settings.Schemas = xmlschematest;





settings.ValidationEventHandler += newValidationEventHandler(ValidationTestXBRLerr);






 






XmlReader
reader = XmlReader.Create(fichier, settings);






 






while
(reader.Read()) ;






 






[…]





Merci pour votre aide.

GuitouLeFoux
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"

5 réponses

lassaad83 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
18 mars 2008 à 09:49
Salut, tu fait un shéma XSD pour ton document XML.
0
guitoulefoux Messages postés 152 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
18 mars 2008 à 10:18
GuitouLeFoux
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
0
guitoulefoux Messages postés 152 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
18 mars 2008 à 10:19
Bonjour,


J'ai effectivement plusieurs schema XSD

GuitouLeFoux
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
0
lassaad83 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
18 mars 2008 à 10:31
Je ne comprend pas où se situe ton probleme alors ...? Tu fait un doc XSD dans ton projet qui validera ton XML.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guitoulefoux Messages postés 152 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
18 mars 2008 à 12:49
Oui la validation fonctionne bien mais le temps d'exécution est très différent si j'ai un accès à internet ou pas (avec internet très rapide, sans internet très long).

Je voudrais savoir s’il y a une option qui me permette de dire de ne pas utiliser internet les ressources internet.



GuitouLeFoux
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
0
Rejoignez-nous