Récupération d'un tableau php dans javascript

YarbY Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 12 mars 2008 à 12:43
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 12 mars 2008 à 13:53
bonjour

Je créé une page de saisie d'un questionnaire, les resultats sont enregistrés dans une bdd avec notamment un numero de fiche saisi manuellement. Pour chaque saisie je veux effectuer un test sur le numero de fiche pour voir si  il existe pas dans la base, et afficher un message d'erreur si c'est le cas.
Je le fais très bien en php sauf que la page est recharger et je dois donc multiplier les post pour que les données réapparaissent.
Je souhaiterai effectuer le test en javascript.
Je créé un tableau avec tout mes numero de fiche en php lors du chargement de la page et je souhaiterai ensuite le convertir en javascript pour effectuer mon test. Mais je n'y arrive pas.
Est ce possible de récupérer un tableau php en javascript ?

J'ai essayé ceci :

 echo"<script language='JavaScript'>
    var i = 0;
 </script>";


 $sql_fiche="SELECT numero_fiche FROM $BASE";
 $req_fiche=mysql_query($sql_fiche);
 while($tab_f=mysql_fetch_array($req_fiche)){
 $numero_fiche=$tab_f["numero_fiche"];
 
 echo"<script language='JavaScript'>
   tabFiche = new Array();
   tabFiche[i] = $numero_fiche;
alert(tabFiche[i]);
   i++;
  </script>";
 }
mon alert me renvoi bien le numero de fiche pour chaque ligne mais:

1. certain numero de fiche en chaine de caractere en php genre (0008) se retrouve en nombre (8) en javascript
2. mon tableau se remplit pas c'est comme si il ne gardait que la dernière valeur.

j'ai essayé avec un tabFiche.push($numero_fiche); meme resultat

Je suis debutant en javascript et je galere, si qq'un à une idée, m'expliquer ce qui ne va pas, ça serait sympa
merci d'avance




YarbY

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 mars 2008 à 13:53
Bonjour,

>>Je créé un tableau
avec tout mes numero de fiche en php lors du chargement de la page
    je ne sais pas si c'est une bone idée....
>>Je le fais très bien en php sauf que la page est recharger
    c'est le principe.
    sauf si on utilise ajax coté javascript.
>>et je dois
donc multiplier les post pour que les données réapparaissent
    pas compris ça ?
    pour faire réapparaitre les données saisies ?
    " ...>
          par exemple...

>>Est ce possible de récupérer un tableau php en javascript
    oui.
>>de fiche en chaine de caractere en php genre (0008) se retrouve en nombre (8) en javascript
        ?>tabFiche[i] = "<?php echo($numero_fiche);?>";<?php
>>mon tableau se remplit pas c'est comme si il ne gardait que la dernière valeur.
    je ne pense pas que ta "boucle" soit correcte....
    redéfiniton de  tabFiche ....
    il ne faut définir 1 fois et 1 seule tabFiche, puis ajouter dans cet array, avec push par exemple

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous