Editeur Hexadecimal

Résolu
dayvid75014 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 11 mars 2008 à 14:29
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 12 mars 2008 à 13:01
Bonjour à tous,

Vous voyez à quoi ressemble un éditeur héxadécimal? un logicilel qui vous affiche les octets contenu dans le fichier ; par exmple, j'ai un fichier MPEG, que je rentre dans l'éditeur et op' en quelques secondes tous mes octets de mon flux s'affiche.. savez-vous comment coder la fonction qui m'afficherait les octets de mon flux sans utiliser l'éditeur ?  (au préalable je voudrais que l'utilisateur rentre un chemin de fichier)

1)Récupération des info de la ligne de commande (filepath)
2)Lecture des octets du flux vidéo
3)Affichage de ces octets tel un éditeur héxadécimal

Suggestion (qui ne marche pas sinon je ne vous demanderais pas ):

FILE *ip_file;
char *ip_filepath;

int main(int argc, char *argv[])
{
                if (argc == 1)
         { 
            display_usage();
            exit_prog(""); 
         }


 while ((argc > 1)
{
ip_filepath = &argv[1][2];
 }
  ++argv;
  --argc;
 }

printf("Opening MPEG-2 file %s, %d bytes.\n", ip_filepath, ip_file_length);
ip_file = fopen(ip_filepath, "rb");


......affichage....

}

23 réponses

dayvid75014 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
12 mars 2008 à 09:44
pour ce qui est de la question du C ou du C++, peu importe, je travaille avec visual C++ ..
sinon pour les 50 octets, mes fichiers vidéos sont très lourds donc peu m'importe.
0
Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
12 mars 2008 à 09:56
Essaie de mettre un systeme("pause"); avant chaque exit(0) de mon code, tu y verras plus claire

Mon site internet : http://pistol.petesampras.free.fr
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
12 mars 2008 à 13:01
"pour ce qui est de la question du C ou du C++, peu importe, je travaille avec visual C++ .. "

Quel est le rapport ? VC++ est un IDE. C et C++ sont des langages. On travaille avec un ou l'autre sur VC++ mais pas de peu-importe.

"sinon pour les 50 octets, mes fichiers vidéos sont très lourds donc peu m'importe."

C'est sûr mais c'est quand même jouer avec le feu.
On ne peut pas produire un logiciel que l'on redistribura sans considérer ce genre d'erreurs.

C++ (@++)<!--
0
Rejoignez-nous