Traduire données hexadecimal à partir d'un fichier XML

pgcyohome Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 01:08
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 juil. 2009 à 10:05
Bonsoir,

Je ne connais pas grand chose aux fichiers XML, et j'aimerai vous soumettre ma problématique.

J'ai en entrée un fichier avec des données hexadecimal.
Ouvert sous un éditeur hexadecimal, cela donne une suite de valeur hexa et cela ne veut rien dire à première vue.
exemple: 11 22 33
Pour lire cette suite de données en hexa, j'ai à ma disposition un fichier XML qui a la structure du fichier hexadecimal, ce qui va me permettre de traduire le fichier hexadecimal.
Exemple du fichier xml:
<number name="identifier" length="16" default="">
<enum name="type" length="8" default="" values=">

L'idée, c'est d'afficher le résultat dans un autre fichier ou dans une fenêtre, genre:
identifier = 11 22
type = 33

Quel langage est le mieux adapté pour ce genre de chose?
Y-a-t'il déjà des outils qui permettent de faire ce genre de chose? Il s'agit d'un traducteur hexadecimal avec un squelette en XML.
Je connais le langage C: puis-je m'en sortir avec ça? J'utilise Visual C++.

Merci pour votre aide!

PGCyohome

3 réponses

lmseddik Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 06:56
tu peux utiliser n'importe quel langage pour le xml le visual studio 2008 est le mieux adapté, mais pour moi je préfère C++.

to problème est mal posé, donc est ce que les deux premier chiffres(hexa) correspond au premier élément xml et le troisième corresp au deuxième
mais pas de panique pour lire des hexa utilise
***************************
char temp;
int i=0;
FILE* fptr=fopen("nom_du_fichier.txt","r");
FILE* fptr2=fopen("sortie.txt","w");
while(!feof(fptr))
{
fscanf(fptr,"%c",&temp);
if((i%3)==0)
fprintf(fptr2,"type = %X\n",temp);
else
fprintf(fptr2,"identifier = %X\n",temp);
}
*****************************
c'est a peu près ça mais si j'ai compris bien ton problème alors ça sera résolu.


lmSeddik
0
pgcyohome Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 08:30
Merci pour ta réponse!

En fait mon problème n'est pas de lire le fichier hexa, mais de lire aussi le fichier xml.
Dans mon exemple, je n'ai que 2 champs dans mon fichier XML, mais il peut y en avoir beaucoup plus, et suivant le premier octet, je vais utiliser soit le fichier XML_1, soit le fichier XML_2, soit ...
Donc l'idée c'est comment je lis le fichier XML et récupère la structure du fichier hexadecimal.

Merci encore!
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
22 juil. 2009 à 10:05
Hello,
Pour gérer des fichiers XML, 2 lib principalement: TinyXML et Xercès.
Je te renvoie à ce post

NB: c'est dingue le nombre de questions à propos d'XML en ce moment...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous